Larry et son nombril : La douzième sera la bonne
Il fallait bien que ça arrive, et c’est pas Larry David qui va s’en plaindre. HBO a en effet fait savoir que la douzième saison de la série dédiée au scénariste le plus infréquentable d’Hollywood sera la dernière...
Il nous sort la même histoire à chaque saison de Larry et son nombril (Curb Your Enthusiasm en V.O.), mais cette fois-ci, il semble que ce soit la bonne.
"Alors que Curb touche à sa fin, je vais enfin pouvoir me débarrasser de ce personnage de Larry David et redevenir la personne que Dieu a voulu que je sois - l’être humain réfléchi, gentil, attentionné et prévenant que j’étais jusqu’à ce que je déraille en incarnant ce personnage malin", a déclaré David dans un communiqué. "Larry David, je vous dis adieu. Votre misanthropie ne nous manquera pas. Et pour ceux d’entre vous qui voudraient entrer en contact avec moi, vous pouvez me joindre à Médecins sans frontières."
La saison 12 sera diffusée pour la première fois le 4 février sur HBO aux States, et la série de 10 épisodes s’achèvera le 7 avril.
Casey Bloys, le directeur de la programmation de HBO, a ajouté : "Il est difficile de dire adieu à une série aussi révolutionnaire, brillamment drôle et emblématique que Larry et son nombril, qui a marqué la télévision et le genre comique. Travailler aux côtés de Larry David et de Jeff Schaffer, ainsi que de tous les génies de la comédie que sont nos producteurs, nos acteurs et notre équipe, a été une joie que je chérirai toujours."
La série a connu un parcours fantastique, qui a débuté en 1999 sous la forme d’une émission spéciale d’une heure intitulée Larry David - Curb Your Enthusiasm (où David et sa femme de l’époque, Cheryl, ont eu des enfants, soit dit en passant). La première saison proprement dite a débuté en octobre 2000. Les huit premières saisons ont été assez régulières, se succédant tous les ans ou tous les deux ans. Mais il y a eu un grand écart de plus de six ans entre les saisons 8 et 9 et un écart de trois ans entre les saisons 9 et 10. Il n’est donc pas exclu que David change d’avis à un moment donné et revienne à la comédie.
Curb met en scène David dans une version exagérée de lui-même, vivant à Los Angeles. La série met également en scène Jeff Garlin, Susie Essman, Cheryl Hines, J.B. Smoove, Richard Lewis, Ted Danson, Vince Vaughn, le regretté Bob Einstein et Tracey Ullman. La série a également été acclamée, récoltant 51 nominations aux Emmy Awards et deux victoires pour la réalisation exceptionnelle d’une série comique pour Robert B. Weide et le montage exceptionnel d’une série comique à une seule caméra pour Steven Rasch.
Et puis, il y a les vedettes invitées. Mel Brooks, Martin Scorsese, Ben Stiller, Christian Slater, Rosie O’Donnell, Michael J. Fox, Ricky Gervais, Lin-Manuel Miranda, F. Murray Abraham et David Schwimmer ont fait des apparitions mémorables dans la série. Il y a également eu la saison des retrouvailles de Seinfeld, qui a vu Jerry Seinfeld, Julia Louis-Dreyfus, Jason Alexander et Michael Richards travailler sur un reboot de la comédie classique de NBC que David a co-créée afin que Larry puisse reconquérir son ex-femme.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.