The Idol : HBO met fin à sa série musicale controversée
Après une seule et unique saison, HBO annule The Idol, la série controversée dédiée à l’industrie de la musique avec Lily-Rose Depp et The Weeknd.
"The Idol était l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes ravis de la forte réaction du public", a déclaré un porte-parole de la chaîne. "Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas aller de l’avant avec une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe pour leur incroyable travail."
Issue de l’esprit de Sam Levinson, déjà créateur de Euphoria pour HBO, The Idol mettait en scène Rose-Depp dans le rôle de Jocelyn, une starlette de la pop, qui tombe dans une relation obsessionnelle avec un mystérieux propriétaire de club joué par The Weeknd. La série a été victime d’un mauvais buzz avant même d’être diffusée, avec un article explosif de Rolling Stone détaillant les troubles en coulisses, y compris le départ de la réalisatrice originale Amy Seimetz et les accusations de création d’un "torture porn sexuel" portées contre les co-créateurs Levinson et The Weeknd.
La première de The Idol a fait l’objet de critiques cinglantes au Festival de Cannes avant d’être diffusée sur HBO en juin. Des rumeurs ont couru sur une annulation rapide, et bien que HBO soit revenue sur ces rumeurs, la première saison de six épisodes initialement annoncée a été réduite à cinq. Dans le final de la saison, Jocelyn s’est défendue contre Tedros, le personnage de The Weeknd, et l’a utilisé pour revigorer sa carrière tout en l’excluant de son cercle d’amis.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.