Dune - Deuxième partie : La sortie du film bientôt repoussée ?

Date : 24 / 07 / 2023 à 14h00
Sources :

Variety via Collider


Dune - Deuxième partie est sans conteste possible le film SF le plus attendu de l’année, mais maintenant que les acteurs de la SAG-AFTRA sont en grève et qu’il leur est interdit de participer à la moindre promotion d’un long métrage, quel qu’il soit, Warner Bros. et Legendary pourraient prendre la décision de repousser la sortie du film à 2024.

Rien n’est encore fait pour le moment, mais Dune 2 est une co-production des deux studios, et une telle décision doit être prise dans un commun accord. Selon Variety, la Warner n’aurait pas encore contacté la société de production fondée par Thomas Tull en 2000 mais il se dit qu’une rencontre commune pourrait avoir lieux dans les semaines qui viennent à ce propos.

Legendary a déjà annulé sa participation au Comic Con de San Diego de cette année - qui a eu lieu le week-end dernier, et serait ouverte à repousser le film dont la sortie est encore à l’heure actuelle programmée pour novembre prochain. Le film compte dans ses rangs des stars telles que Zendaya et Timothée Chalamet, déjà présents dans le premier opus sorti en 2021, mais aussi des valeurs sûres nouvellement établies dans l’industrie et la franchise, Austin Butler et Florence Pugh. Ces stars comptent bon nombre de followers sur les réseaux sociaux entre autres et il est probable que Warner Bros. Discovery et Legendary souhaiteraient profiter de cette manne de spectateurs potentiels quand le film sortira en salles. Oui, mais voilà, avec les acteurs en grève, ces derniers n’ont absolument pas le droit de promouvoir le film auprès de leurs fans. On attend de voir ce que les deux partenaires décideront dans les semaines à venir.

Dune - Deuxième partie reprendra là où la Première nous a laissés, et verra l’ascension de Paul Atreides (Chalamet) pour devenir le messie tant attendu par les peuples de Arrakis. Rebecca Ferguson, qui incarne Lady Jessica, la mère de Paul, a récemment expliqué à Collider que le premier film n’était "rien comparé au deuxième. Le deuxième, c’est comme un putain de coup de poing dans le ventre".


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Dune 3 : S’il pouvait faire un film sans dialogue, Denis (...)
Dune - Deuxième partie : Une mise en garde contre le fanatisme (...)
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)