Mrs Davis : Critique 1.06 Allison Treasures - A Southern California Story
MRS DAVIS
Date de diffusion : 04/05/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.06 Allison Treasures : A Southern California Story
Réalisateur : Alethea Jones
Scénaristes : Noelle Viñas & Alberto Roldán
Interprètes : Betty Gilpin, Jake McDorman, Andy McQueen, David Arquette, Elizabeth Marvel, Chris Diamantopoulos, Katja Herbers, Tom Wlaschiha
LA CRITIQUE
Le sixième très bon épisode de Mrs Davis permet de se plonger au cœur d’une famille ayant bien des problèmes.
Le scénario de Noelle Viñas et de Alberto Roldán montre en effet la sœur Simone, aidée de son meilleur ami, devant renouer avec sa mère pour obtenir un élément dont elle a besoin pour mener sa quête du Graal à bien.
L’épisode d’Alethea Jones va suivre la sœur de près dans des aventures vraiment hautes en couleur qui se basent avant tout sur sa famille dysfonctionnelle. De très bons flashbacks permettent de comprendre les éléments ayant amené le personnage principal à détester prodigieusement cette intelligence artificielle qu’elle veut éradiquer.
Elle est toujours remarquablement incarnée par Betty Gilpin qui propose une femme tout en nuance devant gérer des révélations fracassantes. Jake McDorman est formidable dans le rôle de son ancien petit ami qui est toujours attiré par elle. Elizabeth Marvel est superbe en mère absolument brillante. David Arquette est très drôle en père que l’on retrouve avec bonheur dans les flashbacks. Chris Diamantopoulos est hilarant en chef de l’organisation secrète voulant se débarrasser de l’IA. Et Andy McQueen est très intéressant dans le rôle de Jésus.
Si certains passages sont fort drôles, l’œuvre a ton globalement plus dramatique que précédemment. En effet, on découvre un certain nombre de traumas qui touchent les différents protagonistes que l’on croise.
L’œuvre continue toutefois d’être très inventive et d’offrir aux spectateurs des tribulations sortant assurément de l’ordinaire. D’autant qu’un grand soin continue d’être porté aux décors et aux costumes et des beaux effets spéciaux sont bien intégrés dans le récit.
Le sixième épisode de Mrs Davis est très bon et donne l’occasion d’en apprendre plus sur des personnages qui n’ont pas fini de tout révéler. Avec un récit mélangeant tragédie et comédie, une réalisation offrant de belles scènes et des comédiens qui sont très appréciables, la série continue d’être vraiment originalement intrigante.
Sympathique et intéressant.
SYNOPSIS
Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire qu’elle soupçonne de vouloir asservir l’humanité.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.