Mrs Davis : Critique 1.05 A Great Place to Drink to Gain Control of Your Drink
MRS DAVIS
Date de diffusion : 27/04/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.05 A Great Place to Drink to Gain Control of Your Drink
Réalisateur : Owen Harris
Scénaristes : Nadra Widatalla & Jason Ning
Interprètes : Betty Gilpin, Jake McDorman, Ben Chaplin, Mathilde Ollivier, Ashley Romans, Katja Herbers, Tom Wlaschiha, Andy McQueen
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de Mrs Davis, d’environ une heure, continue d’entraîner le spectateur dans une aventure complètement barrée.
Le scénario de Nadra Widatalla et de Jason Ning montre la sœur et son ex petit-ami tenter de retrouver un personnage-clé dans leur quête donnée par l’intelligence artificielle. Ils vont alors découvrir une histoire sortant vraiment de l’ordinaire.
Betty Gilpin continue d’être excellente en sœur n’ayant pas froid aux yeux. Jake McDorman est formidable dans le rôle de son ami d’enfance prêt à la soutenir. On comprend enfin qui est le très bon Ben Chaplin incarnant cet étrange naufragé sur une île.
L’œuvre permet aussi de retrouver, et de développer, des personnages entraperçus précédemment et qui sont impeccablement joués tels que Katja Herbers dans le rôle de cette étrange femme qu’ils ont poursuivi précédemment, Mathilde Ollivier en personne qu’ils recherchent et Tom Wlaschiha en père du Vatican qui leur a causé des ennuis précédemment.
L’épisode d’Owen Harris alterne entre passé et présent et réserve de très nombreuses surprises. L’humour est bien présent, généralement très noir, et l’alchimie qui existe entre les deux acteurs principaux fonctionne à merveille.
On s’amuse donc beaucoup devant un épisode particulièrement WTF qui ouvre de nouvelles perspectives et continue de faire évoluer les tribulations burlesques d’un duo qui l’est tout autant.
Les différentes localisations, les très bons effets spéciaux et les décors soignés participent beaucoup au plaisir visuel que l’on a de découvrir un récit sortant non seulement de l’ordinaire, mais proposant une série qui est vraiment de grande qualité.
Le cinquième épisode de Mrs Davis est très bon et permet de se divertir devant cette quête épique complètement invraisemblable. Avec une histoire réussissant à surprendre, une réalisation agréable et des comédiens superbes, l’œuvre continue d’être particulièrement attractive.
Amusant et déjanté.
SYNOPSIS
Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire qu’elle soupçonne de vouloir asservir l’humanité.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.