Extrapolations : Critique 1.06 Lola

Date : 08 / 04 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


EXTRAPOLATIONS

- Date de diffusion : 07/04/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV +
- Épisode : 1.06 Lola
- Réalisateur : Scott Z. Burns
- Scénariste : Sarah Nolen
- Interprètes : Tahar Rahim, Gemma Chan

LA CRITIQUE

Le sixième excellent épisode de Extrapolations se déroule en 2066 et traite du coût lié au bouleversement climatique.

Le scénario de Sarah Nolen est un vrai bijou d’écriture. Celui-ci se focalise sur le fils du personnage principal du second épisode. Ce dernier gagne sa vie en étant la doublure de différentes personnes afin d’avoir suffisamment d’argent pour stocker les souvenirs de sa mémoire défaillante.

L’épisode de Scott Z. Burns traite non seulement de la dégénérescence mentale, mais aussi des relations humaines. Ce sont d’ailleurs elles qui se trouvent au cœur d’un récit captivant et poignant dont le personnage principal est magistralement interprété par Tahar Rahim.

Le comédien incarne son rôle avec un grand brio. Il brosse le portrait marquant d’un homme enfermé dans un passé qu’il ne veut pas oublier. Certaines de ses scènes sont particulièrement impressionnantes et l’acteur crève régulièrement l’écran. Gemma Chan est très bonne dans le rôle d’une femme payant ses services pour qu’il remplace de temps en temps son mari parti.

L’épisode fait une proposition futuriste digne d’attention. Plus que le bouleversement climatique qui touche la Terre, et qui a des effets de plus en plus délétères sur l’humanité, c’est la manière dont celle-ci évolue qui est le plus intéressant à suivre.

En effet, celle-ci est de moins en moins portée sur les véritables relations et toutes les incarnations différentes du personnage principal permettent de dresser le portrait d’individus que la technologie isole parfois encore plus.

Le récit remarquable possède une grande subtilité qu’il déploie au cœur de séquences ciselées et il s’achève sur un final à la fois généreux et glaçant.

Les excellents effets spéciaux rendent celui-ci encore plus efficace et crédible. Alors que la technologie de pointe s’invite non seulement dans l’intimité des individus, mais aussi dans leurs pensées les plus intimes.

Il faut d’ailleurs signaler que le traitement de la mémoire est remarquablement rendu visuellement au travers de quelques passages travaillés avec une grande précision.

Le sixième épisode de Extrapolations est remarquable et offre une vision du futur inédite et spectaculaire. Avec une histoire merveilleusement filmée et interprétée d’une manière remarquable, cette nouvelle itération du futur proche de l’avenir de la Terre est brillamment réussite.

Impressionnant et fascinant.

SYNOPSIS

Série d’anthologie qui relate les impacts sociaux et moraux du changement climatique sur les hommes à travers 8 histoires.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dark Matter : La critique de la saison 1
Présumé Innocent : La critique Express
Sugar : Critique de la saison 1
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Deadpool & Wolverine : Qui est le vrai patron sur le film (...)
Goldorak U : La critique du premier épisode, qui fait mal à son (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.06
Cobra Kai : L’avenir du Miyagi Verse après la saison 6 de (...)
Rivals : La série Disney+ se dévoile
Moi, Moche et Méchant 4 : La critique
Mortelle Raclette : Le film de boules de Noël est en (...)
Brèves : Les informations du 6 juillet
Joker - The Winning Card : La critique
Anzu, chat-fantôme : La Bande Annonce