The Ark : Critique 1.07 A Slow Death Is Worse
THE ARK
Date de diffusion : 15/03/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.07 A Slow Death Is Worse
Réalisateur : Mila Konjević
Scénariste : John-Paul Nickel
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva
LA CRITIQUE
Le septième épisode de The Ark lance la série dans une nouvelle direction qui est beaucoup plus intéressante, car focalisée avant tout sur les humains.
Le scénario de John-Paul Nickel montre les habitants de l’arche découvrir un nouveau vaisseau qui ne devrait pas être là. Ces derniers vont alors partir en exploration, alors qu’ils se posent de nombreuses questions sur l’avenir de la Terre.
L’épisode est particulièrement intéressant à suivre. D’autant qu’il offre des rebondissements passionnants et met en place des interrogations qui continuent de maintenir l’intérêt éveillé et l’envie de découvrir la suite.
Toutefois, un passage compte à rebours est bien présent, comme dans tous les épisodes précédents. Néanmoins, celui-ci ne prend pas tant de place que cela et permet de se recentrer sur les intrigues personnelles.
Il faut continuer de garder une certaine distance vis-à-vis d’un grand nombre d’éléments invraisemblables. Toutefois, les rebondissements proposés sont plaisants à voir et beaucoup moins irritants que certains coups de théâtre capillotracté que l’on pouvait découvrir précédemment.
L’interprétation est toujours très bonne. Christie Burke est formidable en capitaine prenant les bonnes décisions. Richard Fleeshman est amusant en pilote sans peur. Tiana Upcheva est intéressante en ingénieure chevronnée. Et Stacey Michelle Read et Ryan Adams sont toujours aussi attachants en jeunes gens brillants. Reece Ritchie continue d’être un second impeccable. Shalini Peiris est très bonne en médecin préoccupé. Pavle Jerinić est touchant en responsable de la sécurité. Christina Wolfe est sympathique en psychologue.
Les effets spéciaux extérieurs continuent d’être d’une facture correcte. Et les décors intérieurs sont toujours aussi dépouillés. Néanmoins, on s’est habitué à ce minimalisme.
Le septième épisode de la série The Ark permet de se lancer dans une seconde partie de saison qui est bien alléchante. Avec une histoire ouvrant de nouvelles intrigues, une réalisation soignée et des personnages que l’on apprécie vraiment, on se retrouve devant l’épisode le moins invraisemblable que l’on a eu jusqu’à présent et qui est particulièrement plaisant à suivre.
Intriguant et sympathique.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.