The Watcher : Critique de la mini-série

Date : 19 / 10 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


THE WATCHER

- Date de diffusion : 13/10/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.07
- Réalisateurs : Ryan Murphy, Paris Barclay, Jennifer Lynch, Max Winkler
- Scénaristes : Ryan Murphy, Ian Brennan, Reeves Wiedeman, Reilly Smith, Todd Kubrak
- Interprètes : Naomi Watts, Bobby Cannavale, Jennifer Coolidge, Margo Martindale, Mia Farrow, Noma Dumezweni, Luke David Blumm, Isabel Gravitt, Henry Hunter Hall

LA CRITIQUE

The Watcher est la dernière série en date de Ryan Murphy, en 7 épisodes d’une cinquantaine de minutes, qui s’inspire d’un fait divers réel.

Le scénario présente une magnifique demeure située dans une petite ville américaine tranquille. Mais ses nouveaux habitants vont bientôt recevoir d’étranges lettres qui vont perturber leur vie bien rangée.

Ce sont des personnages fictifs qui se déploient dans le récit. Dans la réalité, le coupable de l’envoi de ces lettres bien inquiétantes n’a jamais été retrouvé et la maison a actuellement un nouveau propriétaire.

Les épisodes sont vraiment captivants. D’autant que l’horreur insidieuse de la situation monte vite en gamme. En effet, c’est le rêve américain qui vole en éclats. Car cette famille, souhaitant s’installer dans une maison de rêve et voulant y vivre en toute tranquillité, voit ses désirs s’effriter à tout allure.

L’interprétation est vraiment très bonne. Bobby Cannavale est remarquable en père de famille voyant sa vie voler en éclats alors que l’obsession de découvrir qui est derrière ces faits le ronge de plus en plus. Naomi Watts est excellente dans le rôle de son épouse qui essaye de rebondir malgré les malheurs qui lui arrivent. Luke David Blumm et Isabel Gravitt sont sympathiques en enfants de la famille. Jennifer Coolidge est formidable en agent immobilier. Noma Dumezweni est superbe en détective privé. Et Margo Martindale et Mia Farrow incarnent à merveille deux des voisines particulièrement ambiguës.

Les épisodes dévoilent régulièrement de nouveaux rebondissements et des découvertes qui aident à laisser passer planer le mystère sur l’auteur des missives envoyées. Plusieurs hypothèses sont exploitées, alors que les événements s’emballent progressivement et que la vie parfaite de la famille vole progressivement en éclats.

La très belle maison qui sert de point focal à l’intrigue a un charme évident. La petite ville dans laquelle se déroule le récit est bien sympathique. Ce qui renforce encore plus cette dichotomie entre un havre semblant paisible et ce qui couve dessous et qui peut gâcher la vie des gens.

The Watcher est une série horrifique qui repose à la fois sur le harcèlement et sur le Home Invasion revisité d’une belle façon. Avec une histoire qui est bien écrite, une réalisation agréable et un casting tout à fait adéquat, l’œuvre se regarde facilement et fait réfléchir à l’impact que quelques mots peuvent avoir sur la vie des gens.

Glaçant et perturbant.

SYNOPSIS

Un couple marié emménage dans la maison de leurs rêves. Peu de temps après, ils reçoivent des lettres de menace terrifiantes d’un harceleur signant sous le pseudo "The Watcher".

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?