La Crue : Critique de la mini-série

Date : 13 / 10 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


LA CRUE

- Date de diffusion : 04/10/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.06
- Réalisateurs : Jan Holoubek, Bartlomiej Ignaciuk
- Scénaristes : Kasper Bajon, Anna Kepinska, Kinga Krzeminska
- Interprètes : Agnieszka Zulewska, Tomasz Schuchardt, Ireneusz Czop, Marta Nieradkiewicz, Katarzyna Pospiech, Miroslaw Kropielnicki, Blanka Kot, Adam Nawojczyk, Lukasz Lewandowski, Maria Maj, Klara Bielawka

LA CRITIQUE

La Crue est une très bonne mini-série polonaise qui s’inspire de la dramatique crue qui a touché un certain nombre de pays d’Europe centrale en 1997, dont la Pologne.

Le scénario de Kasper Bajon, Anna Kepinska et de Kinga Krzeminska tourne autour d’une hydrologue brillante qui est appelée pour donner son avis sur une potentielle crue menaçant la ville de Wrocław. Cette dernière va alors se retrouver confrontée à des scientifiques qui ne sont pas de son avis et à des politiciens qui ne font pas les meilleurs choix.

Le spectateur va suivre d’une manière chronologique l’annonce de cette crue, la manière dont elle survient et la façon dont les gens vont s’organiser autour d’elle.

L’œuvre bénéficie de très beaux effets spéciaux qui donnent vraiment l’impression de voir des scènes spectaculaires dans lesquelles l’eau se retrouve au centre des événements. On se retrouve plongé au milieu de cette ville inondée d’une manière spectaculaire, alors que la crue a coûté la vie à 56 personnes en Pologne à l’époque.

L’interprétation est impeccable. Agnieszka Zulewska est vraiment excellente en scientifique ayant un caractère bien affirmé. Tomasz Schuchardt est formidable en politicien voulant éviter la catastrophe. Ireneusz Czop est très bon en homme défendant son village contre la montée des eaux à tout prix. Et Blanka Kot est vraiment intéressante en jeune fille se retrouvant prise au milieu des événements.

Les épisodes réalisés par Jan Holoubek et Bartlomiej Ignaciuk sont particulièrement attractifs et s’enchaînent extrêmement facilement les uns à la suite des autres. Ils montrent parfaitement les mauvaises décisions prises, l’impact des individualités et la manière dont une catastrophe de plus en plus irrémédiable se met en place.

S’il faut espérer que l’on ait tiré des leçons de ce drame affreux, il est à craindre que la nature humaine, étant ce qu’elle est, une nouvelle catastrophe soit sans doute toujours aggravée par des facteurs humains et des mauvaises décisions similaires à celles du passé.

La Crue est une très bonne mini-série montrant le compte à rebours d’une catastrophe annoncée et la manière dont les personnes confrontées à ce tragique événement ont pu rebondir par la suite. En mélangeant la fiction à la réalité et en utilisant des personnages fictifs, l’œuvre ne s’éloigne sans doute pas tant que cela de la réalité et sert à la fois de série fascinante à regarder et de mise en garde pour de telles catastrophes à venir.

Et profitez bien du dernier épisode qui montre des véritables images de la crue qui s’est produite à l’époque sur la musique qui a été faite après les événements pour lever des fonds octroyés aux nombreuses personnes qui ont été impacté par le drame et qui ont parfois tout perdu.

Intense et captivant.

SYNOPSIS

Quand une inondation dévastatrice menace la ville polonaise de Wrocław en1997, des scientifiques et des officiels locaux doivent prendre des décisions aux lourdes implications.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?