Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une série qui s’éloigne de la prélogie de George Lucas

Date : 16 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

EW via SYFY WIRE


Depuis que George Lucas nous a offert une trilogie de plus avec les préquelles de Star Wars, de nombreuses histoires ont exploré la période sombre qui se situe entre l’Episode III et l’Episode IV dans la chronologie de la franchise. Qu’il s’agisse de Solo - A Star Wars Story, Star Wars Rebels ou Jedi - Fallen Order, il est clair qu’il y a toujours un appétit pour les histoires se déroulant à cette époque où l’espoir était rare. Le mois prochain, la série Obi-Wan Kenobi de Disney+ rejoindra leurs rangs.

La nouvelle série, avec Ewan McGregor dans le rôle principal du Jedi, peut sembler avoir une structure assez prévisible en raison de sa place dans la chronologie générale. Obi-Wan, encore sous le coup de la défaite de l’Ordre Jedi à la fin de La Revanche des Sith, est propulsé dans une nouvelle aventure alors qu’il se cache sur Tatooine, qu’il veille sur le jeune Luke Skywalker et qu’il rêve du jour où les Jedi pourraient se relever. Ce postulat n’est pas sans évoquer une certaine familiarité : Rebels et les comics Star Wars de Marvel nous ont déjà donné des aperçus de l’exil de Kenobi sur Tatooine, mais Joby Harold, le scénariste d’Obi-Wan Kenobi, promet que le nouvel arc du personnage ne sera pas seulement familier.

"Dans cet environnement et cette galaxie, sa foi est mise à l’épreuve", a déclaré Harold à Entertainment Weekly. "Il entreprend un voyage qui lui permet de passer du personnage que nous avons vu dans le dernier des préquels, où [McGregor] avait vraiment l’impression d’incarner Obi-Wan Kenobi à un degré assez extraordinaire, au personnage plus achevé que Sir Alec Guinness a donné au monde dans Un nouvel espoir. Et donc, à ce moment très précis de l’histoire de Star Wars, lorsque les Jedi sont en fuite, nous avons la possibilité de nous tenir à côté d’Obi-Wan et de l’observer alors qu’il court après le chaos et doit survivre à une expérience assez extraordinaire."

Cette transformation intervient à une période que tout fan de longue date de Star Wars reconnaîtra comme une ère très sombre. Les quelques Jedi qui restent dans la galaxie se cachent ou sont en fuite, et Dark Vador (Hayden Christensen, qui reprend son rôle des préquelles) et ses inquisiteurs Sith traquent vicieusement ceux qui ont encore la malchance d’être découverts. Si l’on ajoute à cela la montée constante de l’Empire et le resserrement de son emprise sur la galaxie, il est facile de penser que l’on sait ce qui va se passer, surtout si l’on tient compte du passé d’Obi-Wan. Nous savons ce qu’il a vu, ce qu’il a enduré et ce à quoi il a survécu. La clé de la nouvelle série, selon Harold, est de savoir cela, puis de grandir au-delà.

"Obi-Wan est défini par son passé à un degré assez élevé", a déclaré Harold. "Je veux dire qu’Obi-Wan et Anakin passent tellement de temps ensemble à l’écran. Ils sont si proches que tout ce qu’il a vécu et tout ce qui s’est passé avec Anakin ne peut que le définir. Et nous rencontrons un homme qui est très défini par cette histoire, qu’il le veuille ou non. Une partie du voyage qu’il traverse consiste à réconcilier ce passé, à le comprendre et à comprendre la place qu’il y occupe. Et ce voyage et les endroits où il doit aller émotionnellement et physiquement, et certaines des batailles qu’il doit mener, ont beaucoup à voir avec le fait d’affronter ce passé et de comprendre qui il était, son rôle dans sa propre histoire, dans l’histoire des autres."

Star Wars - Obi-Wan Kenobi arrive sur Disney+ le 27 mai.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Un voyage de trois ans dans le canon (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm voulait d’abord en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Une saison 2 si les fans en (...)
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Oncle Owen et Tante Beru en (...)
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce