See : Review 2.03 The Compass

Date : 13 / 09 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Vers quelle direction va aller See, maintenant que Baba Voss a réussi à s’échapper des mains de son frère ? Accompagné de sa fille, mais aussi de son meilleur ennemi Tamacti Jun, notre trio part à la recherche de la princesse Maghra et s’éloigne donc d’Edo Voss. La tension étant nettement redescendue, on se retrouve donc avec un épisode de transition qui pose les bases des enjeux à venir.

Malgré la présence d’une seule scène d’action, l épisode se laisse suivre de bout en bout grâce à une succession de révélations ou de coups de théâtre loin d’être anecdotiques. Ainsi, le Compas évoqué par le titre va en fait constituer une pierre angulaire de la mythologie de See qui nous est révélé par Paris. Alors que cela nous permet d’en apprendre davantage sur le passé d’un des protagonistes principaux, le sort funeste et définitif qui lui est réservé à la fin de l’épisode clôt définitivement la place au combien importante qu’il avait dans le récit. C’est un peu frustrant, mais les scénaristes voulaient sans doute recentrer les enjeux autour d’un seul antagoniste.

Au fur et à mesure des épisodes, on ne peut qu’apprécier la façon dont Dave Bautista s’est emparé de son rôle en faisant de lui le meilleur frère ennemi de Baba Voss qu’on aurait pu imaginer. Si l’évasion de ses trois prisonniers à fortement nuit à sa réputation au sein de son peuple, cela a aussi renforcé la menace qu’il représente pour ses ennemis : il n’est pas que force brute, mais un vrai esprit stratège sachant avancer les pions qu’il faut pour arriver à ses fins.

Niveau stratégie la reine Sibeth, n’est bien entendu pas en reste. En effet, cet épisode va nous prouver à quel point elle a eu le nez fin en faisant de Lord Harlan son allié parfait pour conserver sa position. Une position loin d’être assurée compte tenue des mensonges et des morts de plus en plus nombreux qu’elle sème autour d’elle. Néanmoins, ses prises d’initiatives plus ou moins hasardeuses vont peut-être finir par se retourner contre elle et bouleverser la donne des intrigues à venir.

Enfin, notons l’arrivée, depuis l’épisode précédent, du charismatique Hoon Lee dans le rôle du dénommé Toad qui a sans aucun doute fait plaisir aux fans de Banshee et Warrior. Son personnage fait partie des trois chasseurs de sorciers qui doivent ramener Kofun à la Reine Sibeth. Les péripéties de cet épisode prouvent que son rôle est loin d’être anecdotique et devrait évoluer dans ce qui va suivre.

Au final, cet épisode de See se laisse regarder sans déplaisir et nous donne envie de découvrir sans tarder une suite qui ne devrait pas nous décevoir !


EPISODE

- Episode : 2.03
- Titre : The compass
- Date de première diffusion : 10 septembre 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Frederick E.O. Toye & Anders Engstrom
- Scénariste : Shelley Meals

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024