Star Trek - Lower Decks : Une histoire d’amour selon Noël Wells et Eugene Cordero

Date : 10 / 08 / 2021 à 14h00
Sources :

Trek Movie


C’est toujours dans le cadre du prochain atterrissage de la saison 2 de Lower Decks que Noël Wells et Eugene Cordero, les Enseignes D’Vana Tendi et Sam Rutherford de la série animée Star Trek pour adultes de Paramount+, nous donnent des détails sur les dynamiques de leur personnage dans les arcs narratifs à venir.

Et c’est encore une fois au micro de Trek Movie - et autres médias - que les 2 comédiens ont parlé de leur "histoire d’amour intellectuelle".

Quel est le développement le plus important pour Rutherford et Tendi dans la saison 2 ?

Eugene Cordero : Le plus grand développement pour moi est que nous avons enlevé certaines choses, puis nous les avons rajoutés. Ainsi, le plus grand développement pour Rutherford a été de découvrir ce qu’il ne sait pas et de trouver de nouvelles informations, puis de faire confiance à ce qu’il sait du passé maintenant qu’il dispose à nouveau de certaines de ces informations. Il y a un mélange bizarre de croissance à certains égards. En tant qu’ami, il a définitivement grandi, mais en tant que lui-même, il découvre de nouvelles choses sur lui-même qu’il ne connaissait même pas dans la première saison.

Noël Wells : Mon personnage, Tendi, dans la première saison a les yeux très grands ouverts. Elle absorbe tout comme une éponge. Elle est un peu naïve. Dans la deuxième saison, sa bulle a peut-être éclaté quelques fois, mais grâce à cela, elle a pu passer à l’étape suivante et on la voit repousser un peu plus ses limites et avoir un peu plus d’autorité. Non seulement elle prend plus de risques, mais elle se défend elle-même.

Tendi et Rutherford ont été souvent associés dans la première saison, aurons-nous d’autres couples dans cette saison ?

Cordero : Mon contrat stipule que je ne fais des scènes qu’avec Noël parce que c’est la seule avec qui je veux le faire... Dans la saison 1, nous avons établi une très bonne relation l’un avec l’autre. Donc ils veulent que ça continue. Mais comme tous les membres de l’équipage de Lower Decks sont réunis, vous nous verrez un peu plus souvent ensemble. Et j’adorerais le faire encore plus. J’ai eu l’occasion de faire quelques moments avec Jack Quaid, le duo Boimler / Rutheford se produit un peu. Et Mariner / Rutherford se produit un peu aussi. Ce genre de mélange est génial. Et maintenant que vous voyez la dynamique, ça nous prépare à faire environ un million de saisons. Nous pouvons donc continuer à mélanger les choses.

Wells : Nous nous balançons ! On change carrément les personnages. Il y a beaucoup de nouvelles dynamiques qui se forment.

Cordero : Il y a un bol avec des clés dedans et nous faisons différentes scènes.

Dans la première saison, on a vu Tendi en soutien ou en relation avec d’autres personnages, alors comment la verrons-nous grandir en elle-même dans la deuxième saison ?

Wells : Dans la première saison, Tendi n’est pas une "yes woman", mais simplement une enfant. Elle a cette sorte d’impression qu’elle est là pour le voyage. Dans la deuxième saison, elle doit gérer certaines choses elle-même et prendre un peu plus le contrôle. Et on voit un peu plus son côté sombre, et sa capacité à se battre. Et si vous ne le saviez pas déjà ou ne le ressentiez pas déjà dans la première saison, elle est définitivement un personnage animé tridimensionnel en 2D.

Verrons-nous plus de "modes" pour l’implant de Rutherford dans la deuxième saison ? Et avez-vous un favori ?

Cordero : Dans cette saison, vous verrez plus de modes de Rutherford en tant que personne, et pas tellement l’implant. On ne les verra pas autant. Mais il découvre des choses pour lui-même ainsi que ce qui lui est arrivé et il essaie de comprendre cela. Nous nous intéressons de plus près à lui, mais il s’agit davantage de sa personnalité que de la façon dont il peut jouer.

Honnêtement, quand nous faisions le mode, c’était tellement amusant de pouvoir jouer avec chacun d’eux. Il y en a un que nous avons fait pendant un moment qui était un peu shakespearien et que j’ai adoré, et j’espère qu’il reviendra pour un épisode entier. Mais j’en doute, parce que je faisais beaucoup de cris "tu" sans raison. Ce n’était même pas dans le script, et ils étaient comme, « Tu n’as même pas à dire ça » et je répondais, « Je pense que si ».

La tension sexuelle non résolue entre vos personnages sera-t-elle résolue ? Ou est-ce une situation à la Ross et Rachel ?

Cordero : Je ne sais pas si c’est une situation à la Ross et Rachel. Ce qui est bizarre chez eux et ce qui est génial dans la relation entre Tendi et Rutherford, c’est une sorte d’histoire d’amour intellectuelle qu’ils ont l’un pour l’autre. C’est un peu comme si vous aviez un collègue de travail ou quelqu’un qui est aussi passionné par le travail que vous. Ça arrive souvent à l’université, où l’on se dit : « Oh, on aime tous les deux les mêmes choses ». Et puis vous pensez que vous êtes amoureux, mais en fin de compte vous êtes juste amoureux de la personne en tant que ce qu’elle est devenue et comment elle continue à vivre sa vie. Qui sait ? Qui sait ce que c’est ? La tension sexuelle dans un dessin animé est toujours bizarre. Donc je ne sais pas.

Wells : C’est drôle. Il y a beaucoup de tension sexuelle dans Lower Decks. Je ne sais pas comment les RH leur recommanderaient de s’y retrouver. Mais, vous avez raison. C’est intéressant d’avoir une tension sexuelle avec des personnages animés. Mais c’est là. Nous ne le nions pas. Mais ce n’est pas une grande partie... Ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup de possibilités.

Vous avez dit à quel point ils se ressemblent, mais quelles sont les plus grandes différences entre Rutherford et Tendi ?

Cordero : J’ai l’impression que la plus grande différence entre eux est - aussi enthousiastes qu’ils soient - que c’est simplement la façon dont ils abordent les autres. Il y a une positivité qu’ils ont entre eux. Mais si vous les regardez interagir avec, disons, Mariner ou même le capitaine, ils ont une façon très différente d’aborder la conversation. Rutherford arrive avec une attitude nonchalante, mais confiante dans le fait qu’il sait comment faire tout ce qu’il fait. Ensuite, il s’agit juste de savoir s’ils croient qu’il peut le faire ou pas. C’est une approche différente de celle de Tendi quand elle entre dans une pièce.

Wells : Oui, elle entre dans une pièce comme si elle voulait plaire aux gens. « Puis-je vous montrer que je peux le faire ? » Ce qui n’est pas aussi confiant, en fait. Alors qu’avec Rutherford, elle est capable d’être plus authentique, plus sûre d’elle, parce que c’est quelqu’un qui la voit comme une femme.

Que pensez-vous de l’arrivée des figurines Lower Decks et des accessoires que devraient avoir Tendi et Rutherford ?

Cordero : Je suis très excité par cette histoire de figurines. J’en ai déjà fait une par le passé, mais elle était loin de me ressembler. J’étais presque offensé. C’était pour Kong - Skull Island. Je me disais : « C’est moi ? Je déteste ça ! » Pour Rutherford, donnez-moi ce que vous voulez, les gars. L’implant va être trop cool. J’espère qu’il s’allumera, qu’il y a un bouton à l’arrière pour qu’on puisse le voir s’allumer. Si c’est le cas, je serais ravi. À part ça, je vais probablement tapisser tout ce mur avec un million d’entre eux, et ceux de tous les autres. Je veux aussi un Shaxs.

Wells : Je ne pense pas avoir jamais fait quelque chose qui ait eu une vraie figurine. J’espère simplement que Tendi est très polyvalente. Pour pouvoir la faire danser et tout ça. J’espère qu’elle n’est pas vraiment rigide. J’espère qu’elle a beaucoup d’articulations.

Et est-ce que nous en apprendrons plus sur la nature Orion de Tendi dans la deuxième saison ?

Well : Avec Tendi, nous la voyons comme un personnage très gentil et naïf. Et on suppose qu’elle vient d’un endroit vraiment sympa, vu la façon dont est ma personnalité. Mais nous voyons un peu plus ce qu’elle a en dessous d’elle et qu’elle a beaucoup plus de niveaux. Sa personnalité principale est peut-être celle d’une personne aux yeux brillants, facilement excitable et vraiment sympathique, mais elle n’est pas unidimensionnelle. Elle a une histoire derrière elle. Elle vient d’un endroit très spécifique. Et elle a différents outils de sa personnalité qu’elle va pouvoir utiliser et qui sont en quelque sorte - je ne veux pas la cataloguer ou quoi que ce soit - mais c’est plutôt sexy.

Cordero : On vient de parler de tension sexuelle. Et après tu dis qu’elle est sexy ? Et tu sais quoi, Rutherford est sexy aussi. Son jouet va être le jouet le plus sexy que vous ayez jamais vu.

Wells : Il a comme un pack de 10. Il a plus de muscles que la normale.

Qu’est-ce qui vous enthousiasme dans le fait de faire partie de cette grande franchise de science-fiction ?

Cordero : J’aime le fait que j’ai un implant et une partie de moi qui est cyborg. Quand j’étais enfant, il n’y avait rien d’autre que je voulais faire partie d’un robot. Vous vous moquez de moi ? Alors être dans le monde de Star Trek, c’est juste génial. Et de s’intégrer dans le monde de la représentation des Américains d’origine asiatique dans n’importe quel domaine, et la façon dont il est dessiné et combien il est cool. Je suis comme, « C’est génial ! » Le fait que je puisse en faire partie de ces deux façons, juste en tant que fan de Star Trek. Jouer et représenter un cyborg asiatique cool. Oui, c’est parti !

Wells : Personnellement, je me suis toujours senti comme un alien. Je suis donc très enthousiaste. Chaque fois que j’ai un rôle dans un film auquel je m’identifie, c’est une victoire. Mais être dans cette sorte d’univers intergalactique où toutes ces personnes différentes se rencontrent. Et ce que la série représente vraiment. L’idée de créer la paix à un niveau universel, et la diplomatie de cela et comment nous pouvons tous travailler ensemble. J’aime vraiment faire partie de quelque chose qui parle de cela et qui se connecte avec tant de personnes qui ressentent la même chose. C’est vraiment agréable.

Nous en avons parlé tout à l’heure, mais c’est vraiment cool de voir son nom au générique de quelque chose qui est si emblématique, si dans l’air du temps et si reconnaissable. Vous réalisez, « Oh mon dieu, je fais partie de cette institution ». Et quel que soit le rôle que tu joues là-dedans, tu ne pourras jamais vraiment l’enlever. Comme si ça faisait partie de ton héritage en tant qu’humain. Ou alien.


Star Trek Lower Decks est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse Tous droits réservés. Star Trek Lower Decks et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse



 Charte des commentaires 


Star Trek - Lower Decks : La série, un moment passé dans la vie (...)
NYCC 2024 - Star Trek Lower Decks : Les membres de l’équipage
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Star Trek - Lower Decks : Un épisode final gigantesque (...)
SDCC 2024 - Star Trek Lower Decks : Date de lancement, teaser et (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)