Star Wars - The Acolyte : Faire du Star Wars sans faire du Star Wars ?
C’est avec les gens du AV Club que Leslye Headland, co-créatrice de Poupée russe sur Netflix, explique comment elle met actuellement au point la série Star Wars - Acolyte pour Lucasfilm à destination de Disney+.
On ne sait pas grand chose de la série depuis qu’elle a été annoncée en décembre dernier par Kathleen Kennedy lors du Investor Day de Disney, si ce n’est qu’elle se déroulera pendant les derniers jours de la Haute République et qu’elle explorera "une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur", mais c’est à peu près tout.
Refusant d’en dire plus sur l’intrigue de la série, Headland a expliqué qu’elle fait appel à des scénaristes qui n’étaient pas nécessairement aussi "immergés dans ce fandom" qu’elle, afin d’avoir une perspective différente sur la mythologie.
"Il y avait des gens comme moi qui étaient comme des acolytes de [Dave] Filoni plus tardifs. J’ai eu un scénariste qui m’a dit : « Je n’ai jamais vu aucun d’entre eux. Je n’ai jamais rien vu sur Star Wars ». Et elle m’a envoyé un texto avant que nous lancions la salle [de scénaristes], et elle était comme : « Luke et Leia sont frère et sœur, c’est quoi ce... ? ». [Rires.]"
Headland a également commenté la difficile position de "garder la politique hors de Star Wars".
"Je veux dire, c’est drôle, parce que beaucoup de retours que je vais recevoir - et j’utilise le terme de retour très légèrement - mais quand je vais sur les médias sociaux, le retour est : « Ne faites pas de Star Wars politique ». Je réponds : « George Lucas en a fait un film politique. Ce sont des films politiques ». La guerre est, par nature, politique. C’est juste ce qu’il y a. C’est vraiment ce qui l’intéressait de parler, de regarder et de creuser."
"Donc, il est en quelque sorte impossible de raconter une histoire [...] qui n’a pas à voir avec quelque chose qui doit être que les personnages voient de l’extérieur reflété dans ce qui se passe dans la galaxie à cette période particulière du moment où elle se déroule. Vous voyez ? C’est une autre chose que nous avons hérité de lui et que nous espérons continuer à refléter dans notre travail, j’espère."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.