The Boys : Une exploration irrévérencieuse de l’Histoire américaine

Date : 27 / 06 / 2021 à 11h30
Sources :

Deadline via SyFyWire


On le sait très bien... Si les super-héros existaient, ils auraient sans doute ressemblé à ceux qu’on rencontre dans The Boys, l’irrévérente série de super-héros de Amazon Prime Video.

Tout comme Watchmen, les comics dont la série est adaptée est une satire des décennies d’histoires de super-héros à travers les questions sociétales courantes de la politique, de la sexualité, de l’immigration, de la race et de la violence insensée (pour n’en citer que quelques-unes). The Boys a tout simplement le courage de dire ce que nous pensons tous, et avec la saison 3 prête à introduire le personnage de Soldier Boy - joué par Jensen Ackles de Supernatural comme une version moins noble de Captain America - la série à succès d’Amazon veut plonger dans "les mythes que nous nous racontons, pour nous sentir justes, en explorant vraiment l’Amérique elle-même comme un mythe", a récemment expliqué le showrunner Eric Kripke à Deadline.

Kripke a poursuivi en laissant entendre que nous verrons plusieurs flashbacks de la Seconde Guerre mondiale (l’époque où Soldier Boy a été créé) et de la guerre du Vietnam, comme cela est montré dans les bandes dessinées.

"J’ai toujours vraiment aimé ça parce que vous avez pu voir comment le phénomène des super-héros n’a pas seulement affecté le présent, mais aussi comment il a affecté des parties du passé. Et donc, nous avons ce personnage, Soldier Boy ... et il existe depuis la Seconde Guerre mondiale et a été le premier super-héros de Vought. À travers lui et son histoire, nous sommes en mesure d’explorer une grande partie de l’histoire du pays, vraiment."

Contrairement à Steve Rogers, qui a reçu le sérum de super-soldat du Dr Erskine - un scientifique allemand qui a échappé aux nazis - Soldier Boy est le résultat direct des expériences médicales grossières et amorales du Troisième Reich. Non seulement cela renverse l’archétype de la mascotte patriotique, mais cela ouvre également la porte à un examen de la nature du patriotisme lui-même, et de la façon dont il peut parfois tourner au vinaigre. Kripke y a fait allusion lorsqu’il a déclaré à Deadline que la saison 3 s’écarte des thèmes xénophobes des deux dernières saisons pour s’attaquer à des peurs plus locales.

"Je dirais que dans les saisons précédentes, le croque-mitaine dont vous deviez avoir peur était : « Les terroristes viennent vous chercher ». Et maintenant, cela s’est métastasé en une sorte de, je pense, beaucoup plus sinistre : « Votre voisin vient vous chercher ». Et ça me fait peur, la façon dont la politique nous monte les uns contre les autres. Donc, nous voulons explorer ce que cela signifie d’être en Amérique, vraiment."

Kripke a également révélé que la production du prochain lot d’épisodes est plus qu’à moitié terminée, ce qui signifie que nous pourrions voir la première de la saison 3 dès le début de 2022.

"Tout est en train de se passer. Je suis passé par la quarantaine et j’ai été sur le plateau pendant environ trois semaines et demie, juste au début, pour que tout le monde soit opérationnel. Mais depuis, je suis ici [à Los Angeles]."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


SDCC 2024 - The Boys : Un nouveau spin-off et des nouvelles de la (...)
The Boys : L’antidote pour lutter contre l’ennui du (...)
The Boys : Une ressemblance troublante avec notre monde (...)
The Boys : Cette passion lactée enfin expliquée !
The Boys : Jared Padalecki en sera bel et bien !
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)