Dangerous Liaisons : La préquelle TV des Liaisons dangereuses à trouvé ses amants
Starz fera appel à l’actrice australienne Alice Englert (Ratched, Top of the Lake) et Nicholas Denton (Glitch, Utopia) pour être la jeune Camille, marquise de Merteuil, et le fringant Pascal, vicomte de Valmont, dans Dangerous Liaisons, la préquelle TV du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos et publié en 1782.
La série est créée et écrite par Harriet Warner (Tell Me Your Secrets, Call the Midwife) et est décrite comme une "réimagination audacieuse" des personnages du roman classique du XVIIIe siècle.
Dangerous Liaisons de Starz racontera l’histoire originale de la rencontre entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, jeunes amoureux passionnés, à Paris, à la veille de la révolution. "Poussés à redresser les torts de leur passé, nous suivons le couple alors qu’il quitte les bas-fonds de Paris pour atteindre les sommets de l’aristocratie française, séduisant et manipulant à la fois la noblesse et l’autre pour survivre".
Le couple manipulateur a été interprété par Glenn Close et John Malkovich dans le film de 1988 réalisé par Stephen Frears. La jeune Camille est décrite comme une belle jeune femme venue de nulle part, au passé mystérieux, qui cherche à se venger des riches aristocrates qui l’ont menée à la ruine. De son côté, le fougueux Pascal est poussé à reconquérir le titre et le statut qui lui ont été volés par sa belle-mère, après la mort de son père. Sans statut ni argent, il doit séduire et faire chanter pour obtenir ce qu’il veut, même s’il risque de perdre celle qu’il aime le plus - Camille.
Les 4 premiers épisodes de Dangerous Liaisons est réalisé par Leonora Lonsdale (The Pale Horse).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.