Spider-Man - No Way Home : Alfred Molina confirme son implication dans le film MCU

Date : 19 / 04 / 2021 à 14h00
Sources :

Variety via CBM


Dans un entretien par visioconférence accordé aux gens de Variety, Alfred Molina, le Docteur Otto Octavius de Spider-Man 2, confirme son implication dans Spider-Man - No Way Home, le 3e volet des aventures solo de Spidey dans le MCU.

"Lorsque nous tournions le film, nous avions tous reçu l’ordre de ne pas en parler, parce que c’était censé être un grand secret, mais, vous savez, c’est partout sur Internet. En fait, je me suis décrit comme le secret le moins bien gardé d’Hollywood !"

L’acteur nominé aux Golden Globes (Promising Young Woman, Solar Opposites), a également exprimé sa joie et s’est même ouvert sur son expérience en reprenant son rôle iconique après presque deux décennies.

"C’était merveilleux. C’était très intéressant de revenir après 17 ans pour jouer le même rôle, étant donné que dans l’intervalle, j’ai maintenant deux mentons, une caroncule, des pattes d’oie et un bas du dos un peu douteux."

Il explique également comment son funeste destin dans le film de Sam Raimi de 2004 a été réglé pour lui permettre de reprendre son rôle. C’est le réalisateur Jon Watts qui lui a expliqué que "Dans cet univers, personne ne meurt vraiment", le plan a donc été mis en route et Molina était pleinement à bord.

Il n’a pas vraiment révélé de détails concernant l’histoire de son personnage dans Spider-Man 3 de Marvel Studios / Sony, mais a au moins dit que l’histoire de Doc Ock reprendra immédiatement après "ce moment" dans la rivière où il s’est sacrifié pour sauver Peter (Tobey Maguire), Mary Jane (Kirsten Dunst) et toute la ville de New York.

Et même si les rumeurs les plus folles circulent sur le net concernant des éléments du multivers dans No Way Home, ainsi que d’un potentiel voyage dans le temps et de lignes temporelles divergentes, la plus grande préoccupation de Molina pour reprendre son rôle a été son âge et tout ce qui va avec... Il a immédiatement été rassuré par Watts :

"Il m’a regardé et m’a dit : « Vous avez vu ce qu’on a fait à Bob Downey Jr. et à Sam Jackson ? ». Ils ont rajeuni le visage de Robert De Niro, mais quand il se battait, il avait l’air d’un vieux monsieur. Il avait l’air d’un vieux monsieur ! C’est ce qui m’a inquiété à l’idée de le refaire. Je n’ai pas le même physique qu’il y a 17 ans. C’est un fait."

Mais à bien y réfléchir, jouer le Docteur Octopus ne demande pas vraiment beaucoup de physique de sa part : "Je me suis alors souvenu que ce sont les tentacules qui font tout le travail ! Mon mouvement physique de base en tant que Doc Ock, en tant qu’acteur, c’est juste ça", a-t-il dit en fixant intensément la caméra Zoom et en faisant un bruit menaçant. "Je fais ça souvent, et ce sont les bras qui tuent, cassent et brisent. Je fais juste..." il a encore regardé fixement, "avec un air méchant sur mon visage. C’était fantastique."

Tom Holland est toujours à la tête de la distribution du film dans laquelle il y retrouvera Zendaya, Jacob Batalon, Marisa Tomei, Tony Revolori, J.K. Simmons et Benedict Cumberbatch. Jamie Foxx et Alfred Molina reprennent respectivement leurs rôles d’Electro et de Docteur Octopus des précédents films Spider-Man de Sam Raimi.

Tobey Maguire, Andrew Garfield, Kirsten Dunst, Emma Stone et Charlie Cox ont également fait l’objet de rumeurs selon lesquelles ils reprendraient leurs rôles de Spider-Man / Peter Parker, Mary-Jane, Gwen Stacy et Daredevil / Matt Murdock, mais rien n’a encore été confirmé pour le moment. Spider-Man - No Way Home est programmé pour décembre 2021 dans les salles.


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Les plans annoncés par Tom Holland
Spider-Man 4 : Marvel Studios ne sera pas allé bien loin pour (...)
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)