Clarice : Review 1.07 Ugly Truth

Date : 11 / 04 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Il ne reste que trois épisodes à la première saison de Clarice. La série de Jenny Lumet et Alex Kurtzman, sans être ratée, n’arrive guère à passionner pour le moment. Même si des éléments intéressants sont parsemés de-ci de-là, la recette ne prend pas pour le moment.

Ugly Truth débute par la découverte d’un corps d’enfants emmurés. On oublie donc les souvenirs brumeux de Clarice et l’enquête sur le complot. Il y a une nouvelle affaire à gérer, des coupables à trouver, pas le temps de s’attarder sur les ressentiments de la dernière venue.

Néanmoins, Miss Starling reconnaît sur le bureau du chef, la photo de son avocat en couverture du magazine, celui qui l’aurait assommé. Krendler donne son pouvoir à Murray pour l’enquête et va de son côté se renseigner sur son défenseur judiciaire en compagnie de Tripathi. Très rapidement, après que l’équipe ait constaté les détails de la scène de crime, Ardelia Mapp arrive à faire le lien avec une autre affaire via l’ADN. Elle se retrouve donc à enquêter elle-même sur le terrain pour la première fois et décide de faire un binôme avec sa colocataire.

L’épisode met l’emphase sur le lien d’amitié entre Mapp et Starling. La complicité, crédible à l’écran, est fortifiée avec la visite de la grand-mère d’Ardelia qui connaît très bien Clarice. Les blagues, les petites attentions, les anecdotes, tout cela dénotent d’une amitié sincère. Cependant, pourquoi ne pas avoir insisté plus tôt sur cette relation, plutôt que de créer des tensions ? Car avant cet épisode, les échanges entre elles se limitaient à une tension. Peut-être que cette construction aurait été plus légitime dans le sens inverse.

On découvre l’histoire personnelle tourmentée de Murray qui se révélait insupportable en tant que responsable des opérations. Encore une fois, un membre du ViCAP a eu une existence terrible. Est-ce une condition d’admission obligatoire ? L’histoire en elle-même est touchante, mais la redondance rend presque la révélation risible.

Un épisode encore une fois rondement mené, mais l’étincelle n’est toujours pas au rendez-vous. En espérant une conclusion de saison donnant du liant et de la consistance.



EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : Ugly Truth
- Date de première diffusion : 09/04/2021 (CBS) - 10/04/2021 ( SALTO )
- Réalisateur : Wendey Stanzler
- Scénariste : William Harper
- Avec : Rebecca Breeds ; Lucca De Oliveira ; Devyn A. Tyler ; Kal Penn ; Nick
Sandow ; Michael Cudlitz & Marnee Carpenter.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)