American Gods : Review 3.05 Sister Rising

Date : 17 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Ce nouveau chapitre débute de manière très convaincante avec un petit récit mythologique nous permettant d’en savoir plus sur Technical Boy. De retour dans le présent, ce dernier accompagne toujours Shadow Moon pour sauver Bilquis en pleine épiphanie. Pendant ce temps, Odin qui semble avoir perdu la tête, va être transféré dans un asile et Laura Moon retrouve de vieux compagnons qui pourraient l’aider à se venger de ce dernier

Avec ce nouvel épisode, American Gods frôle la sortie route, mais parvient avec brio à redorer le fil de son intrigue pour de nouveau nous happer dans son univers. Après une introduction visuellement sublime et au contenu véritablement passionnant nous permettant de comprendre davantage la personnalité du Technical Boy, les scénaristes semblent se prendre les pieds dans les nœuds des différentes intrigues qu’ils essaient de faire avancer en parallèle. Alors que l’on commence à fulminer à l’idée de devoir suivre un épisode qui ne semble pas trop dans quel direction aller, l’éveil de Bilquis frôle en plus la faute de goût nuisant grandement à l’intéressant message d’empowerment qui nous ait pourtant livré : non, la divinité en détresse n’avait pas besoin d’être sauvé par notre Shadow d’héros. On vient d’ailleurs à se demander pourquoi les scénaristes ont tenu à ce qu’il se lance dans cette quête alors qu’elle n’a finalement pas apporté grand chose à l’évolution du personnage.

Là où on Shadow excelle, c’est définitivement dans la réalisation d’arnaques. Il aura beau avoir tergiversé longuement avant de se lancer, celle qu’il met en place dans cet épisode est rendue encore plus captivante par sa mise en scène ou l’utilisation du split screen fait honneur à un genre cinématographique où le cool s’ajoute à la satisfaction intense que l’on ressent devant la mine décomposée de la méchante victime venant de se rendre compte qu’elle s’est fait berner.

Les chiens ne font pas des chats et on peut se questionner quelle part d’hérédité explique le talent qu’a Shadow pour les combines, malgré le rejet manifeste qu’il a envers son père. En tout cas, ce dernier continue de nous étonner en nous démontrant une nouvelle fois qu’il a toujours plus d’un tour dans son sac pour parvenir à ses fins, surtout lorsqu’on le pensait perdu.

Tout cet épisode est constitué de péripéties inédites au roman de Neil Gaiman menant à un cliffhanger qui donne grandement envie de découvrir la suite. Malgré quelques maladresses d’écriture, le pari des scénaristes consistant à étoffer l’univers d’American Gods se révèle encore une fois globalement gagnant. Le saut dans l’inconnu continue pour tous les lecteurs et il ne reste plus qu’à espérer que le reste de la saison parvienne à nous surprendre tout en réussissant à retranscrire à l’écran les fondamentaux qui ont fait d’American Gods une œuvre majeure de la littérature fantastique.

ÉPISODE

- Episode : 3.05
- Titre : Sister Rising
- Date de première diffusion : 15 février 2021 (Prime Video)
- Réalisateur : Nick Copus
- Scénariste : Damian Kindler

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024