Buck Rogers : George Clooney monte à bord d’une nouvelle série TV

Date : 01 / 02 / 2021 à 14h00
Sources :

THR & Variety via SyFyWire


Selon The Hollywood Reporter, George Clooney (Minuit dans l’univers) aurait soutenu Brian K. Vaughan (le créateur des comics Y - The Last Man), via sa bannière Smokehouse Pictures et Grant Heslov, son acolyte de toujours, dans le développement d’une nouvelle série - au format limité - Buck Rogers dans laquelle il se verrait bien jouer le héros titulaire.

Le projet est en développement sous la barre de Vaughan chez Legendary, la société avec laquelle le scénariste aux multiples facettes est en contrat global.

Buck Rogers, une icône de la science-fiction connue surtout grâce à l’interprétation du personnage par Gil Gerad dans la série télévisée éponyme (Buck Rogers in the 25th Century en V.O.) de la fin des années 70, tourne autour de l’histoire de Rogers qui se réveille 500 ans après avoir été pris au piège de l’animation suspendue (ou biostase). Buck Rogers est cependant apparu pour la première fois dans la nouvelle de 1928, Armageddon 2419 A.D. de Philip Francis Nowlan, et a fait son entrée dans la culture populaire lorsqu’il a été transformé en une bande dessinée par John F. Dille dans les années 1930.

L’endroit exact où Buck Rogers se détend pendant des siècles a varié au cours de ses nombreuses incarnations. L’histoire originale de Nowlan avait par exemple piégé Rogers en animation suspendue au fond d’une mine de charbon en Pennsylvanie, tandis que la série télévisée de NBC de 1979-1981 avait vu Rogers comme un astronaute qui finit par être figé dans l’espace pendant cinq siècles. On ne sait dans quelle direction Vaughan a amené le héros de la nouvelle série.

Et c’est l’étendue du rôle de Clooney dans cette série à venir qui pose question. Sera-t-il cantonné au rôle de producteur délégué ou incarnera-t-il également Buck Rogers ? Alors que THR indique que le Dr. Doug Ross de Urgences produira sous délégation un "support pour lequel il pourrait être la vedette", Variety croit savoir qu’il ne devrait agir qu’en tant que producteur délégué.

Qui des 2 médias détient la vérité ? On ne le sait pas vraiment. Seul l’avenir nous le dira...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Beacon 23 / The Winter King : La purge selon MGM+
Buffy contre les vampires : Le reboot pas encore dans un (...)
The Book Of Eli : Une série préquelle avec John Boyega présentée (...)
Buffy contre les vampires : Le reboot en bien mauvaise (...)
Blank Slate : Matt Passmore & Floriana Lima pour un pilote (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)