Burn : Bad Robot développe l’adaptation du roman de Patrick Ness
Burn, le livre de Patrick Ness, qui se déroule en 1957 et raconte l’histoire d’une fille et de son père qui engagent un dragon pour travailler dans leur ferme, est en cours d’adaptation pour la télévision, après que Bad Robot ait pris une option sur les droits.
Ness, qui a écrit 9 livres ainsi que le scénario du long métrage de fiction Quelques minutes après minuit avec Sigourney Weaver, Felicity Jones et Liam Neeson, va écrire et produire l’adaptation.
J.J. Abrams sera également producteur exécutif aux côtés de Ben Stephenson, le responsable de la télévision de Bad Robot. La vice-présidente exécutive de la télévision, Rachel Rusch Rich, assurera la production conjointe. Le film sera produit en association avec Warner Bros. Television.
Le livre se déroule en 1957, en pleine guerre froide. Sarah Dewhurst, une adolescente biraciale, et son père, des parias dans leur petite ville de Frome, Washington, sont obligés d’engager un dragon pour travailler dans leur ferme, ce que seuls les plus pauvres d’entre les pauvres font. Mais le dragon, Kazimir, a plus que ce qu’il faut pour lui. Sarah ne peut s’empêcher d’être curieuse à son sujet, un animal qui n’a soi-disant pas d’âme, mais qui semble vouloir assurer sa sécurité. Parce que le dragon sait quelque chose qu’elle ignore. Il est arrivé à la ferme avec une prophétie à l’esprit. Une prophétie qui implique un assassin mortel, un culte d’adorateurs de dragons, deux agents du FBI à la poursuite et, d’une manière ou d’une autre, Sarah Dewhurst elle-même.
Il s’agit de la dernière adaptation littéraire de la société de production, dont Lovecraft Country, basé sur le livre de Matt Ruff de 2016, vient de terminer sa diffusion sur HBO. La société réalise également Little Voice pour Apple TV+ et Westworld pour HBO et a 3 nouveaux projets, Duster, Overlook et une série sans titre DC Justice League Dark - mis en place sur HBO Max ainsi que Demimonde sur HBO, Lisey’s Story et My Glory Was I Had Such Friends sur Apple TV+.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.