Fast & Furious / Luke Hobbs : Que vient faire Tom Cruise dans tout ça ?

Date : 15 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Dwayne Johnson via Deadline


Voilà une sacrée révélation de Dwayne Johnson... Il y a 10 ans, il était vu comme une possibilité pour incarner Jack Reacher pour la Paramount... avant que le rôle ne soit finalement attribué à Tom Cruise ! La surprise et la déception ont alors été grandes pour Johnson à cette époque. Et même si la prestation de Cruise dans le rôle a vraiment été à la hauteur, "The Rock" était pourtant celui qui avait le plus de points communs - physiques (127 kg pour 1,92 m) - avec le personnage ex-colonel de la Police Militaire de l’armée Américaine créé par Lee Child pour sa série de romans connue dans le monde entier.

Dans une séance de questions / réponses sur Facebook, Johnson a d’abord expliqué que "à Hollywood, les acteurs sont un peu comme dans une boîte. Il y a des acteurs qui peuvent rivaliser pour un rôle particulier parce qu’ils correspondent à un certain look, une certaine couleur de peau, une certaine taille, etc. Heureusement, pour moi, il n’y a pas beaucoup de gars qui me ressemblent. Donc, pour tous mes rôles, depuis le début de ma carrière, j’ai eu la chance qu’ils aient été créés et conçus pour moi - sauf Jack Reacher. C’était il y a dix ans, et j’étais dans une situation bien différente, je le reconnais. Tom était la plus grande star de cinéma du monde, et moi pas. Et j’ai reçu ces appels qui me disaient : « Hé, tu n’as pas eu le rôle. » Je ne savais même pas si j’avais une chance, mais les gens autour de moi à l’époque m’ont fait croire que j’en avais une. J’ai eu l’impression que c’était le cas, je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? »"

Mais le destin est parfois rempli de surprise. Le fait d’avoir raté le rôle de Reacher lui a alors permis de dire oui à Universal pour une 1ère apparition en tant que Luke Hobbs dans sa franchise survitaminée, Fast & Furious (dans le 5e volet en 2011).

"Je leur ai dit : « Ne vous inquiétez pas pour l’argent, je me débrouille bien en ce moment. En cas de succès, si je crée un personnage que les gens vont aimer et qui correspond à l’esprit de la culture, l’argent sera là. » Ils ont dit : « Absolument, marché conclu. »

Et c’est à partir de ce moment là que Johnson, accompagné de son partenaire de production chez Seven Bucks, Hiram Garcia, et du scénariste de Fast 6, 7 et 8, Chris Morgan, a réussi à faire de Luke Hobbs - que Johnson qualifie "d’extension de lui-même" - le personnage qu’on connaît aujourd’hui.

"Je suis certain que le rôle de Jack Reacher, parce que c’était un personnage bien établi, une propriété intellectuelle bien connue et aimée dans le monde entier, que je n’aurais pas eu l’espace créatif pour faire ce que je voulais avec le personnage. Je me retourne en gratitude de ne pas avoir fait Jack Reacher".

À la fin de la séance de Q/R, Johnson est revenu sur Hobbs & Shaw 2 qu’il prépare activement à Seven Bucks : "Nous avons de superbes personnages à créer, non pas ceux à qui Hobbs peut mettre la pâtée, mais des personnages dont vous tomberez amoureux - des méchants, des héros et des anti-héros."

Avec du recul, n’avoir pas fait Jack Reacher a permis à l’ancien lutteur devenu star de films d’action d’empocher un véritable pactole. Alors que les 2 films Jack Reacher n’engrangeaient "que" 380,4 millions de dollars au box-office mondial entre 2012 et 2016, les films Fast & Furious où Hobbs apparait (les 4 derniers numéros + son spin-off) avoisinaient prêt de 5 milliards de dollars. Le spin-off Hobbs & Shaw à lui seul réalisait un beau 759 millions de dollars l’été dernier.


Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.



 Charte des commentaires 


Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Fast & Furious : Vroum, vroum et tût tût, ce sera terminé (...)
Fast & Furious : Dwayne Johnson pour un nouveau spin-off et (...)
Fast & Furious : Universal veut un douzième film (...)
Fast & Furious X : Le casting All-Star prend le volant dans (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)