Americanah : Corey Hawkins pour la série limitée HBO Max
The Wrap rapporte que l’acteur Corey Hawkins (Straight Outta Compton, Six Degrees of Separation), a été sélectionné pour l’un des rôles principaux de la prochaine adaptation en série limitée d’Americanah par HBO Max. Hawkins se joindra aux acteurs déjà annoncés : Zackary Momoh (Doctor Sleep, Harriet), Uzo Aduba (Orange Is the New Black), et Lupita Nyong’o, qui mènera la série dans le rôle d’Ifemelu.
Basée sur le roman à succès du même nom de l’auteur Chimamanda Ngozi Adichie, la série sera produite par Nyong’o et Danai Gurira, qui seront également scénaristes et showrunner de la série.
Hawkins s’apprête à incarner le rôle de Blaine, décrit comme "le petit ami actuel d’Ifemelu et professeur de Yale, qui est follement amoureux d’elle. Profondément passionné par les injustices sociales, il donne des cours à des jeunes à risque et organise des manifestations pour un agent de sécurité noir de Yale accusé à tort."
Americanah raconte l’histoire d’Ifemelu (Nyong’o), une jeune femme belle et sûre d’elle, élevée au Nigeria, qui, à l’adolescence, tombe amoureuse de son camarade de classe Obinze. Vivant dans un pays gouverné par l’armée, ils partent tous 2 pour l’Ouest, et Ifemelu se dirige vers l’Amérique où, malgré sa réussite scolaire, elle est obligée de se débattre pour la première fois avec ce que signifie être noir. Obinze, calme et réfléchi, avait espéré la rejoindre, mais avec l’Amérique de l’après 11 septembre qui lui est fermée, il plonge plutôt dans une vie dangereuse de sans-papiers à Londres.
Le roman est un conte glorifié qui est devenu un leader dans la conversation culturelle, Americanah est une exploration incroyable de l’expérience humaine qui traverse 3 continents pour donner une vision empatique et convaincante des réalités complexes de la race, de la politique, de l’immigration et de l’identité.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.