CCXP 2019 - Star Wars L’Ascension de Skywalker : Hommage à Carrie Fisher

Date : 09 / 12 / 2019 à 11h40
Sources :

Deadline


Le dernier chapitre de la saga Star Wars intitulé L’Ascension de Skywalker s’est également rendu au Brésil pour le CCXP (Comic Con Experience) de Saô Paulo, et s’il y a bien eu une star lors du panel dédié au film, c’est bien la regrettée Carrie Fisher. Vidéo et hommage tout azimut à l’actrice iconique de la franchise, décédée depuis déjà presque 3 ans maintenant.

Outre l’ombre de la star, J.J. Abrams, John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac étaient également présents à l’évènement qui s’est tenu ce weekend en Amérique du Sud.

J.J. Abrams a commencé par lancer une courte de vidéo (visible ci-dessous). Centrée sur l’ensemble de la franchise, la vidéo nous permet de voir les coulisses des plateaux de tournage, non seulement sur le film attendu pour le 18 décembre prochain, mais également sur tous les films de la franchise. Donc, outre les 3 acteurs et le réalisateur mentionnés ci-dessus, nous pouvons également voir Carrie Fisher aux côtés de Mark Hamill et Harrison Ford par exemple lors des 3 premiers films de la saga (Un Nouvel Espoir, L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi).

Suite à la vidéo, John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac sont montés sur scène et Boyega a d’abord lancé : "Ohé Brésil !", à la foule qui explose.

Abrams a ensuite partagé une autre vidéo avec le public en liesse : on y voit Rey, Finn, Poe, Chewbacca, C-3PO et BB-8 sur une planète désertique en fuite d’un groupe Storm Troopers. Pourquoi ? Nous n’en sommes pas trop sûrs, mais cela mène à une scène de poursuite spectaculaire à travers des vallées et un terrain sablonneux.

À la suite de quoi, on peut voir ces Storm Troopers voler ! Finn, surpris demande : "Ils volent maintenant ?", ce à quoi Poe répond tout simplement : "Oui, ils volent !". Évidemment, la petite équipe se débarrasse des soldats ennemis, même BB-8 donne un petit "coup de pouce" à Rey.

Les 3 acteurs se sont ensuite répandu sur l’héritage qu’ils garderont à jamais de leur participation à cette franchise cinématographique historique, et cela depuis Le Réveil de la Force en 2015.

Ils ont également expliqué la présence de Carrie Fisher dans le film. On le sait déjà, des images qui avaient été tournées pour Le Réveil de la Force et qui n’avaient pas été utilisées, ont été intégrées dans L’Ascension de Skywalker.

"Nous avons tous senti sa présence tous les jours quand nous étions sur le plateau et nous la ressentons encore aujourd’hui," dit Isaac. "Nous ne pourrions pas raconter la saga Skywalker sans elle", dit Abrams en rappelant qu’ils auraient pu utiliser une version numérique de l’actrice, mais il a admis que "Carrie n’aurait jamais approuvé. Nous aimons tous Carrie et Leia et nous la verrons dans ce film."

Mais La Princesse Leïa n’a pas été le seul sujet des discussions lors du panel. Un autre personnage a été au centre de celles-ci, Palpatine, incarné par Ian McDiarmid, qui aura finalement participé à 6 films Star Wars.

Abrams a alors spoilé le fait que le personnage serait d’une importance capitale dans le film, et nous verrons pourquoi il est tel qu’il est et ce que cela signifie pour Rey et le reste de l’équipe.

Autre retour dans la franchise intergalactique, celui de Lando Calrissian, interprété par Billy Dee Williams depuis L’Empire contre-attaque, que le réalisateur voulait faire revenir depuis Le Réveil de la Force. À sujet de Williams, Isaac explique : "Il est si débonnaire et charismatique. Pour moi, c’était mon personnage préféré."

Il a poursuivi en soulignant qu’il appréciait le fait qu’il était une "personne de couleur dans la franchise" et que ce n’était pas quelque chose que "nous voyons souvent dans les films de science-fiction". (Fait exprès, ou sans le savoir, les propos de l’acteur rejoignent ceux de Cas Anvar concernant son personnage d’Alex dans The Expanse.)

Boyega, quant à lui, a expliqué que Lando était "le gars le plus cool de la galaxie. La réaction excitée de Finn lorsqu’il rencontre Lando dans le film a été ma vraie réaction lorsque je l’ai rencontré dans la vraie vie."

Star Wars - L’Ascension de Skywalker sera dans les salles françaises dès le 18 décembre prochain.



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)