Star Wars : Version Kabuki de la franchise intergalactique
Le kabuki, la forme épique du théâtre traditionnel japonais - qui utilise le chant, la danse, les costumes élaborés et le maquillage depuis le Japon du XVIIe siècle - a fait son Star Wars, et cela en prévision de la sortie prochaine du dernier Épisode de la saga centré sur les Skywalker, L’Ascension des Skywalker. À cette occasion, étaient présents sur scène C-3PO, R2-D2, BB-8, Kylo Ren, la Princesse Leia, et le Supreme Leader Snoke.
Ichikawa Ebizo XI, comédien japonais du kabuki, qui incarnait sur scène Kylo Ren, a déclaré il y a quelques semaines : "[La pièce] dépeindra les sagas de l’amour et de la perte pour la famille Skywalker qui remontent à plus de 40 ans. Ce sera un spectacle que les fans de Star Wars et de kabuki apprécieront."
C’est une sorte de retour aux sources pour la franchise. En effet, George Lucas, lorsqu’il a créé cet univers dans une galaxie très lointaine, s’était en fait inspiré du film japonais La Forteresse cachée que Akira Kurosawa a réalisé en 1958.
Le film Star Wars - L’Ascension des Skywalker, titré au Japon Star Wars - The Dawn of Skywalker (que l’on pourrait traduire par Star Wars - L’Aube des Skywalker en français), sera dans nos salles à compter du 18 décembre prochain. J.J. Abrams a réalisé et a co-écrit le scénario avec Chris Terrio.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.