Kung-Fu : Un reboot au féminin chez The CW
Selon Deadline, la série iconique des années 70, Kung-Fu, avec le pas moins iconique David Carradine (Kwai Chang Caine), fera l’objet d’un reboot chez The CW. Évidemment, dans le cadre du contrat global signé avec Warner Bros. TV, Berlanti Productions (Greg Berlanti et Sarah Schechter) sera impliqué dans la production, mais le projet émane de l’équipe de producteurs délégués de Blindspot, Christina M. Kim et Martin Gero (via Quinn’s House Production Company), lui aussi lié au studio par contrat.
Inspirée de la série originale, la nouvelle Kung-Fu, écrite par Gero, verra une jeune femme sino-américaine tout quitter pour se lancer dans un long voyage initiatique en Chine pour arriver à sa destination ultime : un monastère isolé. Mais de retour chez elle, la jeune femme découvre que la criminalité et la corruption gangrènent sa ville natale. Elle mettra alors ses compétences en arts martiaux et ses valeurs Shaolin au service de la protection de sa communauté pour traduire les criminels en justice... tout en recherchant l’assassin qui a tué son maître Shaolin et qui cherche à l’atteindre maintenant.
Ce n’est pas la première fois que la série Kung-Fu connaît une tentative de reboot au féminin. La Fox s’y est déjà essayée à 2 reprises, avec des équipes créatives différentes à chaque fois, mais les projets n’ont jamais abouti. Évidemment, tout le monde se souvient de Kung Fu, la légende continue, la série des années 90, toujours avec Carradine, aux côtés de Chris Potter.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.