Retour à Zombieland : La critique

Date : 27 / 10 / 2019 à 09h40
Sources :

Unification


Retour à Zombieland est un très bon film mélangeant comédie de zombies et road movie, se déroulant des années après le premier long métrage, Bienvenue à Zombieland sorti en 2008.

Le scénario de Rhett Reese, Paul Wernick et Dave Callaham se focalise sur les quatre personnages principaux découvert au cours du premier opus. On retrouve donc avec un immense plaisir ces derniers des années plus tard, alors qu’ils ont fini par former une famille et essayent de se trouver une maison. Mais la plus jeune d’entre eux décide de suivre un garçon rencontré sur les routes et les trois autres vont essayer de la retrouver pour lui éviter un destin fatal lié à de nouveaux morts-vivants extrêmement agressifs.

Les comédiens se glissent, avec visiblement beaucoup de plaisir, de nouveau dans la peau de ces personnages particuliers. Jesse Eisenberg est toujours très sympathique en jeune homme rempli de règles lui permettant de survivre. Woody Harrelson est superbe en homme s’amusant toujours à exploser des zombies. Emma Stone est encore une fois merveilleusement cynique et Abigail Breslin est solide en jeune femme sachant ce qu’elle veut. Quelques autres très bons comédiens font des apparitions plus ou moins brèves, mais toujours savoureuses. En nouvelle venue, Rosario Dawson est formidable en combattante. Mais c’est Zoey Deutch qui retient l’attention dans un rôle de blonde complètement stupide. La comédienne réussit à donner corps à un personnage non-caricatural et permet au spectateur de s’attacher à une anti-héroïne complètement cruche et bien divertissante.

La réalisation de Ruben Fleischer est très bien faite. Celui-ci propose des scènes parfois très impressionnantes, d’autant qu’avec les effets spéciaux actuels, les zombies sont particulièrement convaincants. Néanmoins, l’œuvre est du pur divertissement et ne se veut jamais horrifique. Les rencontres avec les zombies sont donc de temps en temps des moments épiques, mais font toujours beaucoup rire, et n’effraient jamais.

Les situations sont toujours divertissantes et les répliques font régulièrement mouche, portées par des acteurs qui se les envoie parfaitement à la figure des uns et des autres. Les textes en incrustation, qui ont fait le charme du premier opus, sont de retour et rappellent quelques-unes des règles les plus effectives pour survivre en cas d’apocalypse zombie.

Les effets spéciaux, associées à un très beau travail sur les décors de Martin Whist, donnent vraiment l’impression de se retrouver plongé dans une Amérique en pleine déliquescence. Le temps a passé, et cela se voit visuellement, alors que quelques humains continuent de survivre au milieu de hordes de morts-vivants.

Retour à Zombieland est un divertissement très sympathique qui fait passer un bon moment de cinéma et présente des zombies diversifiés qui font plus rire que frémir, bien qu’ils soient tout autant mortels que ceux que l’on trouve dans les films d’horreur.

Avec des acteurs que l’on prend beaucoup de plaisir de retrouver, une histoire fun et bien menée et des scènes vraiment spectaculaires, on s’amuse bien devant cette fin du monde qui n’a pas l’air de traumatiser tant que cela tous les survivants.

Plaisant et amusant.

Ne partez surtout pas avant la fin du générique. Non seulement ce dernier offre une scène d’anthologie, mais on retrouve un dernier passage, tout aussi hilarant, à la fin.

SYNOPSIS

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 39
- Titre original : Zombieland : Double Tap
- Date de sortie : 30/10/2019
- Réalisateur : Ruben Fleischer
- Scénariste : Rhett Reese, Paul Wernick, Dave Callaham
- Interprètes : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson, Zoey Deutch, Luke Wilson, Thomas Middleditch
- Photographie : Chung-Hoon Chung
- Montage : Dirk Westervelt
- Musique : David Sardy
- Costumes : Christine Wada
- Décors : Martin Whist
- Producteur : Gavin Polone pour Columbia Pictures, Pariah Films
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Retour à Zombieland


© 2019 CTMG, Inc. All Rights Reserved.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Petites mains : La critique
Jusqu’au bout du monde : La critique
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)
Grosse Pointe Garden Society : Aja Naomi King rejoint le pilote (...)
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 avril 2024
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix