Tokyo Vice : Ken Watanabe rejoint Ansel Elgort
Selon Variety, l’immense star japonaise Ken Watanabe, adulée dans son pays et connu à Hollywood depuis son interprétation magistrale de Katsumoto, le samouraï renégat dans le film d’Edward Zwick, Le Dernier Samouraï aux côtés de Tom Cruise en 2003, sera dans Tokyo Vice, l’une des toutes premières séries à avoir été commandée par HBO Max, le futur service SVOD de WarnerMedia. Il rejoint donc Ansel Elgort qui avait été annoncé en juin dernier.
La série suivra Jake Adelstein (Elgort), un journaliste américain intégré à la brigade des moeurs de la police métropolitaine de Tokyo pour enquêter sur la corruption dans la ville. Il sera immergé dans les bas-fonds insoupçonnés de Tokyo, où rien ni personne n’est vraiment ce ou qui ils semblent être. Watanabe incarnera Hiroto Katagiri, un détective membre de la police de Tokyo, engagé dans la lutte contre le crime organisé. Il sera, en quelque sorte, une image paternelle pour Jake. Il le guidera dans les méandres de cette lutte sous-terraine, l’empêchant de franchir les limites de la légalité.
La série sera adaptée du roman auto-biographique éponyme de Jake Adelstein, qui a réellement fait parti de la police de Tokyo en tant que journaliste d’investigation. Il travaillait pour le journal Yomiuri Shinbun, l’un des plus grands titres du Japon. J.T. Rogers (Oslo) - showrunner - en a écrit le scénario. Il sera producteur délégué aux côtés de John Lesher (End of Watch et Hostiles) - via Endeavor Content, la société de production derrière Killing Eve et His Dark Materials entre autres - et Emily Gerson Saines. Ansel Elgort est également attaché à la délégation de production. Destin Daniel Cretton (Short Term 12 et le futur Shang-Shi) réalisera l’ensemble des 10 épisodes que comptera la série.
Ken Watanabe a été vu récemment dans Godzilla - Roi des monstres, dans le rôle du Docteur Serizawa, rôle qu’il avait déjà tenu dans le premier opus Godzilla en 2014. Il compte à ses crédits Batman Begins, Lettres d’Iwo Jima et Inception entre autres.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.