Edith en chemin vers son rêve : La critique

Date : 16 / 09 / 2019 à 10h30
Sources :

Unification


Edith en chemin vers son rêve est un très beau film présentant une octogénaire qui décide de réaliser son rêve.

Le scénario d’Elizabeth O’Halloran se focalise sur une dame âgée qui après le décès de son mari décide de monter le mont Suilven, une randonnée qu’elle devait faire avec son père mort 30 ans plus tôt. En Écosse, elle va alors croiser le chemin d’un jeune homme qui va l’aider à se préparer et à réaliser son rêve.

L’histoire est très belle et permet la rencontre improbable entre deux personnages différents, mais qui ont aussi une véritable similitude dans leur propre vie. Les deux protagonistes sont charmants et parfaitement interprétés par Sheila Hancock qui est absolument remarquable en femme au crépuscule de sa vie et de Kevin Guthrie attachant en jeune homme se cherchant. Les deux comédiens ont une véritable alchimie entre eux qui fonctionne à merveille et réchauffe le cœur.

La réalisation de Simon Hunter est très belle. Ce dernier s’appuie sur les décors naturels magnifiques des superbes paysages écossais servant de lieu de tournage. Le mont Suilven est d’ailleurs un personnage silencieux important de l’histoire qui accompagne chacun des pas d’une héroïne sortant de l’ordinaire.

La musique de Debbie Wiseman est très belle. Elle se marie à merveille avec les tribulations du personnage au cœur de cette nature sauvage, enchantant les oreilles avec alors que les magnifiques paysages en font autant avec les yeux.

La photographie d’August Jakobsson est aussi très belle et permet de capter finement les émotions du personnage principal, que cela soit dans ses peines ou dans ses grandes joies.

Edith en chemin vers son rêve est une ode à la persévérance et au rêve. Un magnifique film qui montre qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses envies et parvenir à ses fins.

Porté par une actrice touchante et lumineuse et un comédien sympathique et attachant, bénéficiant d’une mise en scène soignée et de décors somptueux, l’œuvre est un vrai feel good movie qui met le sourire aux lèvres. Elle imprime aussi durablement de magnifiques images de courage et de volonté, d’amitié et de persévérance qui vont droit au cœur et donnent envie d’aller faire un tour en Écosse.

Puissant et inspirant.

SYNOPSIS

A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l’aventure mais n’a jamais osé.

Aujourd’hui, il est temps pour elle de suivre son rêve : l’ascension du Mont Suilven en Écosse. Edith décide de faire le voyage seule mais, au pied de la montagne, elle réalise que la montée sera redoutable. Elle s’adjoint les services de Jonny, un homme du coin, pour l’aider à se préparer, suscitant une amitié inattendue dans cette aventure qui changera sa vie.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 42
- Titre original : Edie
- Date de sortie : 18/09/2019
- Réalisateur : Simon Hunter
- Scénariste : Elizabeth O’Halloran
- Interprètes : Sheila Hancock, Kevin Guthrie, Amy Manson, Paul Brannigan, Wendy Morgan
- Photographie : August Jakobsson
- Montage : Olly Stothert
- Musique : Debbie Wiseman
- Costumes : Georgina Napier
- Décors : Chris Richmond
- Producteur : Mark Stothert
- Distributeur : Jupiter Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Edith en chemin vers son rêve



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jusqu’au bout du monde : La critique
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)