Matrix 4 : C’est officiel, Lana Washowski retrouve Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss

Date : 21 / 08 / 2019 à 12h00
Sources :

Warner Bros. via CBM


Warner Bros a officiellement annoncé que Matrix 4, suite de la trilogie portée par les soeurs Washowski, était en développement sous la direction de Lana Wachowski qui écrira, réalisera et produira le film. Ce sera en plus l’occasion pour Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss de revenir dans la franchise dans leur rôle iconique de Neo et Trinity.

Toby Emmerich, président de la Warner a déclaré : "Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de revenir dans la Matrice avec Lana" qui "est une vraie visionnaire - une cinéaste créatrice singulière et originale - et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre dans l’univers de The Matrix."

Lana Wachowski a, quant à elle, ajouté : "Bon nombre des idées que Lilly et moi avons explorées il y a 20 ans au sujet de notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureux de retrouver ces personnages dans ma vie et reconnaissant d’avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis."

Quant à savoir si Morpheus (incarné par Laurence Fishburne dans les 3 premiers films) sera également de la partie, Justin Kroll de chez Variety croit savoir que le scénario met en scène une version plus jeune du personnage (qu’il appelle par erreur Morbius au lieu de Morpheus). Des voyages dans le temps sont-ils à l’ordre du jour dans la franchise ?

Jusqu’à présent, la rumeur prétendait que Lana Wachowski serait à la réalisation mais avec un certain Michael B. Jordan (Creed) en tête d’affiche. Les semaines à venir devraient faire la lumière là-dessus.



Matrix est Copyright © Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures Tous droits réservés. Matrix, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et Silver Pictures.



 Charte des commentaires 


Matrix : Un nouveau film en projet chez Warner Bros.
Matrix Resurrections : La réponse cinglante de Warner Bros. à (...)
Matrix Resurrections : Village Roadshow fait la tronche à Warner (...)
Matrix Resurrections : La franchise à la rencontre de Sense8 et (...)
Matrix Resurrections : Pourquoi il n’était pas là déjà, (...)
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique
Tulsa King : Neil McDonough en méchant dans la saison (...)
Naked Gun : Y a-t-il un Paul Walter Hauser pour sauver le (...)
Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition