The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 3.10 Témoin

Date : 27 / 07 / 2019 à 12h00
Sources :

Unification


On retrouve June, plus combative que jamais, avec en tête son idée de faire exfiltrer des enfants de Gilead. Pas n’importe quels enfants cependant, mais ceux que le régime avait kidnappé pour se les approprier. Malheureusement pour elle, un antagoniste de poids va se révéler et lui infliger une très douloureuse piqûre de rappel.

La mise en scène de l’attente et des atermoiements pour que pire ne se réalise pas nous fournit un des moments les plus éprouvants de l’histoire de la série. Même si le pire n’est pas montré, ce que vit le spectateur est à la limite de l’insoutenable.

Cet épisode nous permet également d’en savoir davantage sur le Commandant Lawrence et la profondeur de l’amour qu’il porte à sa femme. Il a beau être l’un des idéologues de Gilead et avoir un comportement des plus ambigus avec June, ce qu’il a de plus humain va ici ressortir jusqu’à briser le cœur de bien des téléspectateurs. À terme, il va devoir faire un choix qui pourrait profiter à June, mais qui le mettra dans une position extrêmement délicate.

Le Commandant Lawrence et Fred Waterford vont former dans cet épisode un duo proprement diabolique. Alors que le premier veut mettre en place des place encore plus extrémistes d’avilissement de la femme à Boston, où il est en visite, le second, prêt à tout pour renforcer sa position va lancer la plus abjecte des idées en ayant pleinement conscience des dégâts que cela va engendrer. Il a beau être l’un des idéologues de Gilead et avoir un comportement des plus ambigus avec June, ce qu’il a de plus humain va ici ressortir jusqu’à briser le cœur de bien des téléspectateurs. Ce qu’elle propose à son mari à la fin de l’épisode risque en tout cas d’avoir des conséquences cataclysmiques sur leur avenir.

Heureusement que le dénouement de l’épisode vient nous fournir la dose d’espoir qui permet de le rendre plus facile à digérer. Néanmoins, June va sans doute avoir un mal fou à mettre en place son plan, ce qui devrait nous fournir encore pas mal d’émotions fortes. Handmaid’s Tale parvient à rester une série toujours aussi fascinante grâce à des péripéties amenées avec une intelligence d’écriture constante pour ne pas être perçue comme trop racoleuse. Le combat continue semaine après semaine et même s’il est particulièrement déchirant, le plaisir de le regarder reste toujours aussi fort. Vivement la semaine prochaine !

EPISODE

- Episodes : 3.10
- Titre : Témoin
- Date de première diffusion : 25/07/2019 (0CS)
- Réalisateur : Daina Reid
- Scénaristes : Jacey Heldrich

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée