The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 3.06 Ménage

Date : 29 / 06 / 2019 à 10h30
Sources :

Unification


La conclusion de l’épisode précédent suggérait que June allait devoir revoir ses plans et discuter au plus avec Serena pour la convaincre de ne plus faire revenir Nichole à Gilead. Une mission diplomatique avec des Suisses va être l’occasion pour notre héroïne de séjourner avec les Waterford, mais aussi découvrir un tout un nouveau pan de cette sinistre dictature.

Ce nouvel épisode de Handmaid’s Tale pousse la barre très haut dans sa manière de représenter ce régime christiano-Fasciste qu’est Gilead. Que ce soit la gare centrale de Washington ou le Washington Monument, obélisque transformé en immense croix, l’esthétisme du régime fascine autant qu’il révulse quand on connaît l’envers du décor. De même, la mascarade bat son plein lorsque Fred Waterford utilise l’imagerie Gileadienne pour illustrer des clips de propagande. Voir la pauvre June dans l’obligation d’y participer est douloureux pour le spectateur qui va devoir avec elle gérer le choc d’ignobles révélations.

Cet épisode permet d’enrichir l’univers de Handmaid’s Tale en faisant voyager notre héroïne à Washington. Outre la découverte de nouveaux environnements, un nouveau Commandant et sa petite famille viennent enrichir la galerie de protagonistes tordus qui peuplent la série. Une nouvelle forme d’hypocrisie est d’ailleurs mise en avant de manière pas vraiment subtile est devrait à terme mettre l’un des protagonistes dans une situation très compromettante.

Suite à la trahison de Serena, la relation entre June et Serena est entrée dans une sorte de guerre froide qui va exploser lors d’une confrontation dans un des lieux les plus emblématiques de l’histoire (cinématographique) américaine, mais revisité à la sauce Gilead. Cet affrontement donne l’occasion à nos deux actrices de nous offrir une partition aux petits oignons au cours de laquelle la frustration finit par faire place à des répliques cinglantes.

Avec cet épisode, Handmaid’s Tale se révèle à la hauteur de sa réputation de série indispensable qu’elle s’est forgée. Les ambitions scénaristiques sont ici à la hauteur de ses ambitions visuelles, et ce, pour notre plus grand plaisir. Beaucoup de choses sont en suspens, mais si la suite de la saison est du même acabit, il faut s’attendre à ce que de grands moments de télévision viennent s’inscrire dans la mémoire des téléspectateurs.

PNG
EPISODE

- Episodes : 3.06
- Titre : Ménage
- Date de première diffusion : 27/06/2019 (0CS)
- Réalisateur : Dearbhla Walsh
- Scénariste : Dorothy Fortenberry

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée