Tokyo Vice : Warner commande la série avec Ansel Elgort pour sa future plate-forme de streaming
Selon Deadline, la future plate-forme de streaming de la Warner a commandé la série Tokyo Vice avec, en tête d’affiche, Ansel Elgord. La série sera adaptée du roman éponyme de Jake Adelstein, elle sera écrite par J.T. Rogers (Oslo) - il en sera le showrunner - et sera produite par John Lesher (End of Watch, Blood Ties, Birdman et Hostiles) et Endeavor Content (Killing Eve, His Dark Materials). Destin Daniel Cretton (Short Term 12 et le futur film de Marvel, Shang-Shi) réalisera.
La série suivra Jake (Elgort), un journaliste américain intégré à la brigade des moeurs de la police métropolitaine de Tokyo pour enquêter sur la corruption dans la ville. Il sera immergé dans les bas-fonds insoupçonnés de Tokyo, où rien ni personne n’est vraiment ce ou qui ils semblent être.
Le roman est en réalité une auto-biographie. L’auteur a réellement fait parti de la police de Tokyo en tant que journaliste d’investigation. Il travaillait pour le Yomiuri Shinbun, l’un des plus grands journaux du Japon. Le roman avait déjà failli être adapté, mais au cinéma, toujours avec Rogers au scénario (et Lesher) et avec Daniel Radcliffe pour jouer Jake. Mais cela n’a jamais abouti.
Il s’agit du premier rôle à la télévision d’Ansel Elgort. L’acteur s’est fait connaître grâce à son rôle de Caleb dans la saga inachevée Divergent. Il a fait l’unanimité dans Baby Driver aux côtés de Jon Hamm et Kevin Spacey en 2017.
Ce futur service SVOD devrait être lancé au printemps 2020 et proposera en streaming l’ensemble des films, séries et autres émissions portant la marque de la Warner, mais aussi les films et série d’HBO et de Cinemax. Rien n’est encore décidé concernant l’avenir de la plate-forme DC Universe (la situation serait en cours de ré-évaluation depuis l’annulation de Swamp Thing).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.