Star Wars - The Rise of Skywalker : L’Étoile de la mort échouée était prévue pour Le réveil de la Force
La bande-annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker a été un point fort de la Star Wars Celebration et immédiatement, les théories de fans ont fait surface. On voit Lando et Leia, mais aussi un aperçu d’une image emblématique de la trilogie originale, l’Étoile de la mort. Les fans qui ont lus en 2015 le livre making-off, « Star Wars : Tout l’art du Réveil de la Force » se souviennent que cette idée, J.J. Abrams l’a eu pour l’Épisode 7.
Tout en essayant de penser à un prétexte convenable pour l’Épisode 7, les scénaristes ont joué avec l’idée que Rey piloterait le Faucon Millenium dans les océans d’Endor où l’épave de l’Étoile de la mort (y compris la tour de l’Empereur) recelait de précieux secrets sur les sites sacrés Jedi à travers la galaxie, y compris vraisemblablement l’île Ahch-To où Luke réside. Abrams a abandonné cette idée car elle soulevait trop de questions et ralentissait trop vite l’intrigue, mais maintenant que la 3ème trilogie tire à sa fin, il semble normal qu’Abrams revienne aux premisses de cette idée qui lui plaisait tant au départ.
Bien qu’il soit difficile de dire dans la bande-annonce de Rise of Skywalker si cette Étoile de la mort sous-marine est celle de Un nouvel espoir (l’Épisode 4) ou du Retour du Jedi (l’Épisode 6), il y fort à parier qu’il s’agisse de cette dernière, étant donné la présence de l’Empereur et qu’il s’agissait du dernier endroit où il était vivant avant que Dark Vador ne le tue… ou du moins pense qu’il l’a tué. Quant à savoir sur quelle planète ces épaves ont atterri, pourquoi nos héros s’y rendent-ils et quel rôle l’empereur a-t-il encore à jouer pour clore cette épopée, reste à déterminer.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.