Triple Frontiere : La review du film Netflix

Date : 17 / 03 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Triple frontière est un très bon film d’action, mais aussi un casse original qui se passe en pleine jungle.

Cinq anciens militaires d’élite américains décident de braquer un chef de cartel en Amérique du Sud et de lui voler son argent. Et évidemment, la mission ne va pas être aussi facile qu’annoncée.

Le film utilise de nombreux codes de films d’action et sait aussi présenter un casse sortant de l’ordinaire et une fuite haletante à travers une nature pas toujours très accueillante.

Le scénario de J.C. Chandor et Mark Boal présente des personnages intéressants, et réussi à faire monter la tension de façon croissance tout en réservant de nombreuses séquences d’action. Il apporte aussi une réflexion intéressante sur le devenir des anciens soldats, l’amitié, la frontière entre le bien et le mal et les choses qui peuvent être justifiables et celles qui ne le sont plus.

J.C. Chandor réalise un long métrage très bien rythmé et particulièrement prenant. Il s’appuie à merveille sur les formidables paysages qui sont d’une grande beauté. Il suit avec attention ses personnages perdus au cœur d’une forêt verdoyante, ou sur une montagne désertique. Il propose aussi des fusillades et des affrontements qui sont réalistes, tout en gardant une grande sobriété quant à l’aventure qu’il livre aux spectateurs.

Car les somptueux paysages présentant cette triple frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay participent pleinement aux tribulations de cette bande de baroudeurs et en mettent vraiment plein les yeux. Elle est d’ailleurs particulièrement bien mise en valeur grâce à la photographie léchée de Roman Vasyanov.

Le casting est aussi très bien trouvé. Doté de comédiens célèbres, ces derniers se coulent sans problème dans la peau d’hommes à cuire qui ont un véritable cœur. Leur alchimie fonctionne très bien, et ils nous donnent facilement à croire qu’ils sont une bande d’amis qui ont vécu de nombreuses choses ensemble et qui fonctionne comme un groupe bien rôdé.

Triple frontière est un très bon film d’action qui n’oublie pas la personnalité de ses protagonistes. Une œuvre présentant un casse singulier est une fuite sortant de l’ordinaire qui capte complètement l’attention. D’ailleurs, on ne voit absolument pas passer les deux heures du long métrage. Cette nouvelle œuvre de Netflix vaut vraiment l’attention, et mérite réellement que l’on prenne le temps de la regarder. Avec un casting bien trouvé, un scénario solide et une réalisation qui en met plein les yeux, on passe un moment passionnant devant un film qu’il ne faut pas hésiter à découvrir.

Spectaculaire et intense.

SYNOPSIS

D’anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts se réunissent pour préparer un coup risqué : piller un baron de la drogue sud-américain.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 53
- Titre original : Triple Frontiere
- Date de sortie : 13/03/2019
- Réalisateur : J.C. Chandor
- Scénariste : J.C. Chandor, Mark Boal
- Interprètes : Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Pedro Pascal, Garrett Hedlund, Adria Arjona, Sheila Vand, Christine Horn
- Photographie : Roman Vasyanov
- Montage : Ron Patane
- Musique : Disasterpeace
- Costumes : Marlene Stewart
- Décors : Greg Berry
- Producteur : Charles Roven, Alex Gartner pour Atlas Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Triple Frontiere



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle