Avatar : Stephen Lang sera le méchant des 4 suites

Date : 11 / 08 / 2017 à 13h00
Sources :

Collider


Lorsqu’Avatar 2 sera dans les salles en décembre 2020, il se sera passé plus de 10 ans depuis la sortie du premier film en salles. Depuis tout ce temps, James Cameron travaille à affiner l’histoire d’Avatar 2 et de ses 3 suites, le nombre total de film prévus s’élevant effectivement à 5. Mais juste parce que Cameron travaille sur les histoires depuis 10 ans ne veut pas dire que nous sommes dans une narration radicalement différent. En matière de technologie, il est indéniable que Cameron va repousser de nouvelles limites auxquelles nous n’avons même pas pensé, mais dans une nouvelle interview, il révèle qu’un élément clé de l’histoire d’Avatar sera présent dans les quatre suites d’Avatar.

Parlant avec Empire, Cameron a déclaré que les suites d’Avatar comporteront principalement les mêmes personnages que les films originaux, notant que l’ignoble Colonel Miles Quaritch, joué par Stephen Lang, sera le méchant de tous les films :

"Le concept intéressant des suites d’Avatar est que c’est à peu près les mêmes personnages. Il y a de nouveaux personnages et beaucoup de nouveaux lieux et nouvelles créatures, et je prends des personnages connus et les met dans des endroits inconnus et les déplace dans ce grand voyage. Mais ce n’est pas un lot de nouveaux personnages à chaque fois. Il n’y a pas un nouveau méchant à chaque fois, c’est ce qui est intéressant. Même gars. Le même salopard à travers les quatre films. Il est tellement bon et il s’améliore. Je sais que Stephen Lang va tout déchirer."

C’est certainement un moyen intéressant d’aborder cette saga, de proposer un seul vrai méchant sur toute la saga plutôt qu’un mini-méchant pour chaque volet comme c’est déjà le cas sur certaines franchises, avant d’arriver au boss final, comme un jeu vidéo.

Cameron a également révélé que Peter Jackson était responsable de l’idée de Cameron d’élaborer une histoire générale sur quatre films :

"C’est de sa faute si je fais ça," se souvient-il. "C’est une grande histoire. Mais je dirais un peu différente du Seigneur des Anneaux, qui était une trilogie, ce qui vous a permettait d’accepter une sorte de fin tronquée pour les films un et deux puis enfin une conclusion. Ici, c’est un plus grand récit divisé en quatre histoires complètes."

Venant de n’importe quel autre cinéaste, on aurait dit que l’entreprise était une folie mais on sait qu’on peut s’attendre à tout avec Cameron alors attendons patiemment 2020 pour voir ce que le réalisateur nous proposera.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar - Fire & Ash : De nouveaux superbes concepts-arts
Avatar 3 : Une absence de petite taille
D23 - Avatar 3 : Le titre officiel et de superbes concept (...)
Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)