Wonder Woman L’encyclopédie illustrée : La critique

Date : 30 / 07 / 2017 à 09h45
Sources :

Unification France


Landry Q. Walker

Wonder Woman
L’ encyclopédie
illustrée

  • Éditeur : Huginn & Muninn
  • Date de sortie : 16 juin 2017
  • Format : 280 x 235 mm
  • Nombre de pages : 196 pages
  • EAN : 9782364805323
  • Prix : 27 €

« Garde la foi. Crois en l’amour. Combat avec honneur. Mais bats-toi pour gagner. »

Wonder Woman L’encyclopédie illustrée Découvrez pour la première fois, toute
l’histoire de Wonder Woman dans une superbe encyclopédie illustrée !
L’univers de la plus célèbre des Amazones, de ses alliés à ses ennemis en passant par ses plus grands combats, cette encyclopédie regroupe tout ce qu’il faut savoir sur la célèbre héroïne de DC Comics.

Décryptage
Avec l’arrivée au cinéma de Wonder Woman en juin dernier, DC peut enfin livrer une bataille équitable contre Mavel dans les salles obscures. Débutée dans les années 30 sur papier glacé, cette guerre qui fait rage et qui oppose les héros DC Comics et Marvel est l’occasion pour Huginn & Muninn de nous plonger dans l’histoire de ces 2 éditeurs en proposant des focus sur certains personnages clés. Après cette encyclopédie illustrée sur Wonder Woman, c’est Spider-man qui est à l’honneur en juillet pour coïncider avec la sortie du nouveau film. Suivrons une encyclopédie plus générale sur DC ainsi qu’un ouvrage pour rentrer dans le vif du sujet : Marvel vs DC Comics.

Forcément avant de parler des origines de la princesse Amazone, l’ouvrage débute par une chronologie qui retrace les principaux événements de la vie de la super-héroïne. La première partie présente Wonder Woman, sa panoplie, ses pouvoirs, les lieux importants, les personnages clés, tout comme ses ennemis. Viennent ensuite les 6 périodes différentes qui définissent la guerrière : L’âge d’or, l’âge d’argent, l’âge de bronze, l’âge sombre, l’âge moderne et le nouvel âge avec là aussi les différents thèmes, personnages, ennemis, épisodes clé qui définissent le mieux la princesse durant ces périodes.

Très complet, cet ouvrage rassemble sur 196 pages une somme d’information impressionnante qui prend en compte toutes les facettes du personnage. Chaque page est très richement illustrée et c’est un régal pour les yeux. On passe d’une page à l’autre, d’une découverte à l’autre et la lecture n’en est que plus agréable. Alors livre indispensable pour tous les fans ? Oui mais pas uniquement, parce qu’il saura aussi intéresser les néophytes qui ont envie de découvrir et de comprendre l’amazone qui a débarqué sur nos écrans. Et cette encyclopédie aussi complète que passionnante, porte bien son nom puisqu’elle propose à peu près tout ce qu’il faut savoir sur Diana Prince alias Wonder Woman, de ses débuts à maintenant, le déroulé de son existence passionnante à travers les ans, un bel hommage à la Princesse Amazone.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique (...)
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle