The Purge : Le cauchemar Américain se déroulera aussi à la télé
Deadline rapporte que Blumhouse vient de lancer ses propres studios de télévision indépendants et qu’un de leurs premiers projets sera de porter leur franchise The Purge (American Nightmare en français) à la télévision avec Universal Cable Productions et James DeMonaco, le créateur de la série. La série sera diffusée à la fois sur USA et Syfy.
Jason Blum explique : "Ces dernières années, nous avons travaillé à la construction de Blumhouse Television pour en faire un studio indépendant qui nous proposera toute l’autonomie dont nous aurons besoin pour travailler avec les meilleurs scénaristes et leur donner la liberté de créer la meilleure programmation possible du genre. Nous sommes très excités de lancer ce nouveau studio et nous étendons notre partenariat avec NBCUniversal en prolongeant la franchise de The Purge à la télé et nous sommes reconnaissants pour leur incroyable support."
La série The Purge est une franchise d’horreur détaillant un futur pas si lointain series, où le crime est légal une fois par an pendant 12 heures. Sorti en 2013, le premier film avec Ethan Hawke et Lena Headey doté d’un budget de production de 3 millions de $, en a rapporté 89 au box office mondial. Le film a connu 2 suites, American Nightmare 2 en 2014 (111 millions de $ au box-office mondial) American Nightmare 3 : Élections (118 millions de $ au box-office mondial).
DeMonaco, qui a écrit et réalisé les 3 films de la série parle ainsi de la série télé : "L’idée de faire 10 heures de télévision est de pouvoir justement montrer en 10 heures ce qu’on ne peut pas montrer au cinéma. C’est à dire rentrer dans les nuances et les complexités qui pousseront quelqu’un à commettre des tels actes cette nuit là. Que ce soit la revanche, la passion, ce qu’il sera intéressant de montrer à la télé, ce sera la narration des flashbacks. Si vous débutez sur la nuit de la purge, vous pouvez ensuite remonter vers ce qui a poussé les gens à être ainsi. Pour un couple qui va se déchirer, on va pouvoir montrer ce qui les a mené là, une tromperie, une accusation de tromperie ou encore des problèmes d’argent. Ce sera intéressant dans la narration de montrer comment ils en arrivent à prendre les armes."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.