John Wick 2 : Nous avons vu les 13 premières minutes
Nous avons eu le plaisir hier de jeter un coup d’œil à la scène d’ouverture de John Wick 2 chez Metropolitan Films, l’occasion de voir si ce second opus confirme la bonne surprise du premier film.
Pas une seconde à perdre, le film démarre sur les chapeaux de roues et embraye sur les conséquences du premier long métrage. Il ne fallait pas voler la voiture et trucider le chien de Keanu Reaves. Cette introduction de 13 minutes montre l’affrontement final de John Wick qui veut récupérer son bolide avec les sbires de la Mafia Russe.
Il y a film d’action et film d’action. La mode depuis quelques années, c’est de montrer une violence aseptisée avec des combattants super héroïques, le tout sur un montage rythmé, clipé et enrobé d’une musique RnB. Le troisième xXx en est un digne représentant. John Wick 2 en est l’antithèse.
Le réalisateur Chad Stahelski est à l’origine un cascadeur. Ce n’était donc pas étonnant d’admirer hier le réalisme et la lisibilité des actions. Tôles froissés des véhicules, chairs meurtries des protagonistes, les images ne sont pas softs et c’est tant mieux. Quand John Wick frappe, cela fait mal, très mal.
En antagoniste, on retrouve l’excellent Peter Stormare (Armageddon) et son célèbre accent russe à couper au couteau. Globalement, les bad guys ont de belles têtes de méchants. Et en parlant de visage, c’est toujours avec autant d’étonnement qu’on constate que Keanu Reaves ne vieillit pas. A croire qu’on est effectivement bien coincé dans la matrice !
Cet avant gout du film était très plaisant et prometteur. A confirmer le 22 février à la sortie du film en salles.
John Wick est Copyright © Lionsgate, 87Eleven et Thunder Road Pictures Tous droits réservés. John Wick, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate, 87Eleven et Thunder Road Pictures.