World War Wolves : La critique du tome 2

Date : 27 / 12 / 2016 à 08h00
Sources :

Unification France


World War Wolves
Tome 2 - Autrefois un homme, aujourd’hui un loup

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : Jean-Luc ISTIN
  • Dessinateur : Kyko Duarte
  • Date de sortie : 27 avril 2016
  • Série : WORLD WAR WOLVES
  • Collection : Fantastique
  • Pages : 112
  • Taille : 17,5 x 26,8 cm
  • EAN : 978-2-302-05058-7
  • Prix : 14,95 €

Deuxième volume du « Survival » World War Wolves, où les hommes sont devenus les proies de hordes de lycanthropes. Chaque personnage est plus que jamais en danger, il faut survivre et trouver une solution pour éradiquer cette étrange contagion…

Alors qu’à Las Cruces, John Marshall enquête sur l’identité du lycanthrope qui massacre ses voisins, l’aveugle Jeremy Lester et la petite Sarah fuient Philadelphia pour Lancaster se demandant encore pourquoi les loups les ont épargnés. Quant à Malcom Spolding, ne supportant plus d’être l’esclave des loups de Riker’s Island, il échafaude un plan pour s’évader le jour où James Raven, le chef de l’une des plus puissante meute d’Amérique, leur rend visite…

Décryptage
Soyons clair, les choses ne sont pas aussi tranquilles qu’elles le devraient être, à Las Cruces. La gentille vieille dame du dessus de la famille de John vient de se faire dévorer par un loup-garou alors que la ville est censée être sécurisée. En creusant un peu, John apprend que ce n’est pas la première personne de l’immeuble à se faire croquer. Un loup rode et il va falloir le trouver. Pendant ce temps Jeremy Lester et la petite Sarah fuient Philadelphie pour trouver refuge ailleurs et Malcom Spolding, toujours prisonnier des loups à Riker’s Island, échafaude un plan de vengeance.

Une introduction intéressante et intelligente permet de remettre l’histoire principale dans son contexte via les yeux de la vieille dame habitant au dessus de John et sa famille.
Les coupures de journaux sont aussi là, toujours pour bien étoffer l’histoire. C’est une véritable enquête que va devoir mener John, lui qui s’est mis en tête de tout faire pour protéger sa famille au bord de l’implosion.

Comme le tome précédent, l’histoire se découpe en 3 parties et les aller-retour se font d’une partie à l’autre : la trame principale, la famille Marshall à Las Cruses, le duo improbable constitué de la petite fille Sarah et de Jeremy Lester, joueur de blues aveugle, et enfin Malcom Spolding, le réparateur au fin fond de sa prison, à la solde des loups. Mais sur tous les fronts ça n’avance pas vite, ça stagne pas mal même. On s’enlise un peu dans ce garde manger géant qu’est ce camp retranché de survivants de l’apocalypse Lycanthrope, tout comme dans la prison où se prépare quelque chose mais qui tarde à venir, sauf à la toute fin. Sur le front du duo à la recherche d’un lieu sur, c’est le calme plat à l’exception d’une rencontre que l’on imagine importante. Mais ce calme est tout relatif, c’est le calme avant la tempête.

Une petite claque au passage au "vieux continent" qui refuse d’apporter son aide aux USA ravagés par les attaques des loups. Ceux qui s’en approchent sont refoulés manu-militari malgré ce que les américains ont pu faire pour eux par le passé... "Faudra s’en souvenir le jour où tout ira mieux."

C’est toujours en noir et blanc, il faut croire que l’apocalypse qu’elle soit remplie de zombie ou de loups-garous passe mieux en monochrome. Ce n’est pas complètement faux, c’est un noir & blanc qui s’accorde à merveille avec une histoire efficace. Autant le premier tome était une excellente entrée en matière autant celui-là est un tome de transition qui laisse plus de place aux humains, à leur survie et qui laisse présager d’un tome 3 encore plus passionnant et surement plus orienté action. Du très bon survival/horror où nul n’est à l’abri.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation