Lucifer : Review 1.04 Manly Whatnots

Date : 17 / 02 / 2016 à 12h30
Sources :

Unification France


Notre duo atypique est de retour pour sa quatrième enquête. Chloé va-t-elle percer à jour la vraie nature de Lucifer ? Réponse en review.

Si le début de l’épisode fait très cliché avec la scène de la douche, la suite de l’intrigue va finalement lui redonner de l’importance.

En effet, la scène d’ouverture est un bon parallèle avec celle un peu plus loin dans l’appartement de Lucifer : chacun a ses cicatrices. On apprécie d’ailleurs grandement cette continuité : le corps de Chloé n’a pas guéri comme par magie.

Dommage cependant que Chloé fasse un virage à 180° dans ses déductions sur la nature de Lucifer aussi rapidement. Elle voit davantage de choses dans cet épisode que dans les précédents et pourtant, elle révise son jugement à la vitesse de l’éclair.

Tom Ellis est impeccable dans les fugaces moment où Lucifer se montre tel qu’il est réellement. On en redemande.

L’enquête de la semaine est encore davantage sans intérêt que d’habitude (c’est tout dire). Les scénaristes pourraient faire preuve d’un peu plus d’imagination pour faire que Chloé et Lucifer enquêtent ensemble. Là, on atteint clairement un sommet dans le n’importe quoi.

Et par pitié, ne continuez pas la lente descente de Chloé vers un personnage de demoiselle en détresse. Cela en prend de plus en plus le chemin et c’est dommage car on a déjà eu moults personnages de ce type par le passé.

Côté points forts de l’épisode, on peut sans nul doute lister la confrontation Mazikeen/Amenadiel. Si le second (D.B. Woodside) est toujours aussi peu expressif, on apprécie l’interprétation de Lesley-Ann Brandt qui donne enfin un aperçu de son vrai ’visage’. Si c’est sa fin qui cristallise les discussions sur internet, la scène est bien chorégraphiée et commence à en dévoiler un peu sur le passé des protagonistes.

Gros point noir qui perdure, le personnage de Dan ... mais on est rassuré sur le fait qu’il n’est pas le seul flic à côtoyer Chloé en faisant la connaissance du Lieutenant.

La question que je me dépose est la suivante : est-ce que Lucifer a capitalisé suffisamment de fans pour maintenir ses audiences une fois la diffusion du dernier épisode de The X-Files ? Car si la série a du potentiel, elle atteindra le 29 février sa moitié de saison ... un tournant bien souvent.

Prochain épisode, lundi 22 février... Sweet Kicks.

ÉPISODE


- Épisode : 1x04
- Titre : Manly Whatnots
- Date de première diffusion : 15 février 2016 (FOX)
- Réalisateur : Tim Matheson
- Scénariste : Sheri Elwood

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)