Seul sur Mars : Un film bien différent d’Interstellar

Date : 21 / 06 / 2015 à 12h43
Sources :

Collider via Blastr


Matt Damon échange un astronaute abandonné pour un autre, mais il explique ici que son rôle dans Seul sur Mars n’a rien à voir avec le cameo surprise d’Interstellar en 2014. Damon doit jouer dans Seul sur Mars (The Martian), le film de Ridley Scott basé sur le roman du même nom de 2011 d’Andy Weir. L’histoire est celle d’un astronaute laissé pour mort sur la planète rouge, qui fera preuve d’ingéniosité pour survivre avec les moyens que l’équipage parti a abandonné sur cette planète désolée. C’est un peu Seul au monde mais sur Mars. Par contre, Damon veut que ce soit bien clair, le film n’a rien à voir avec Interstellar.

L’acteur explique qu’il avait déjà signé lorsque ce devait être Drew Goddard au poste de réalisateur, avant que le réalisateur ne s’en aille pour s’occuper de Sinister Six. Damon a pensé reconsidérer son engagement jusqu’à ce que Ridley Scott reprenne le projet. C’est là qu’il a discuté avec Scott sur le rôle alors qu’il sortait à peine d’Interstellar. La réponse de Scott à Damon ? "Les films sont totalement différents. Ce sera véritablement amusant. Faisons-le." Ce fut assez pour décider Damon à embarquer pour la planète rouge.

Et que peut-on attendre du film lui-même ? Damon a bien expliqué les enjeux de l’histoire de cet homme esseulé, entrecoupée des efforts sur Terre pour monter une mission pour venir le sauver. C’est un pitch ambitieux mais ils peuvent s’en sortir et le film pourrait devenir l’Interstellar de 2015.

"Il s’agit de l’adaptation de ce livre, et c’est une chose qui a été mise en avant par de nombreuses critiques du livre, c’est qu’il ne s’agit pas d’un film existentiel sur le désespoir. Vous pouvez le faire mais il ne faut pas le faire à cette échelle. Ce personnage est incroyablement ingénieux. C’est une personne optimiste qui ne se plaint pas de sa situation. Il pense à savoir quel sera le prochain problème. Il doit s’occuper des problèmes les uns après les autres pour rester en vie puisqu’il a tellement de choses à penser. Il est sur le point de mourir à tout moment. Si ses réserves d’oxygène viennent à péter, il mourra. Si son réservoir d’eau pète, il mourra de soif. S’il y a une fuite dans sa combinaison, il risque d’imploser. Si tout ça ne marche pas, il risque de mourir de faim.

Il a tellement de choses à faire, mais ses jours sont remplis de tentatives de survie. En ce qui concerne l’auteur de ce livre, Andy Weir, j’ai lu une interview de lui où il parlait de la manière dont lui était venu ce concept. Il est comme un scientifique, il laisse la science lui dicter ce qui se passerait s’il était dans cette situation. C’est quelqu’un de très intelligent qui pense à tout ce dont il aurait besoin pour rester en vie sur Mars. Et heureusement que les gens ont envie de voir ça."

Seul sur Mars, le film de Ridley Scott sortira le 21 octobre 2015.


Seul sur Mars est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation, Scott Free Productions, Mid Atlantic Films, International Traders, Genre Films Tous droits réservés. Seul sur Mars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation, Scott Free Productions, Mid Atlantic Films, International Traders, Genre Films.



 Charte des commentaires 


Seul sur Mars : Aquaman et les baleines
Seul sur Mars : L’astronaute abandonné
Seul sur Mars : Un film bien différent d’Interstellar
Seul sur Mars : L’alléchante bande annonce de The (...)
The Martian : Les premières photos officielles
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)