Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 2.01 Shadows

Date : 24 / 09 / 2014 à 16h15
Sources :

Unification


Mardi c’était le retour sur ABC de la série made in Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D. L’objectif principal : enrayer la chute des audiences et si possible progresser.

Les causes principales des problèmes de la série étaient bien connues : une première partie de saison 1 plutôt mou du genou qui avait fait fuir une grande partie du public et une absence plutôt gênante de super héros et super vilains avec des pouvoirs. La production a-t-elle fait le nécessaire pour solutionner ces problèmes ? La réponse est mitigée.

Oui, nous avons enfin un méchant à pouvoir (The Absorbing Man) et il les montre du début à la fin de l’épisode. Les effets spéciaux sont impeccables et ça permet d’avoir de multiples scènes d’action pendant tout l’épisode.

Par contre ce qui est inquiétant, c’est que dès que l’attention se porte sur les problèmes internes à l’équipe, le soufflé retombe instantanément. Ce n’est pas que je ne me suis pas intéressé à la relation Ward/Skye ou aux problèmes de santé de Fitz… En fait, oui, on s’en fout complètement comme si le devenir des personnages principaux de la série devenait accessoire. On en vient à souhaiter que les nouveaux personnages Lance Hunter (Nick Blood) ou Alphonso “Mack” Mackenzie (Henry Simmons) ou les guest-stars de luxe Peggy Carter (Hayley Atwell) et Isabelle “Izzy” Hartley (Lucy Lawless) prennent le pouvoir sur la série.

Ce qui est certain, c’est que le fil rouge de cette saison sera le combat contre Hydra, si ce n’est contre les autorités américaines tant il semble impossible à court et moyen terme que le S.H.I.E.L.D. dirigé par Coulson puisse se refaire une virginité.

Bref Shadows n’est pas un mauvais épisode loin de là, mais il y a encore du boulot pour redonner confiance en l’avenir de la série.

EPISODE

- Episode : 2.01
- Titre  : Shadows
- Date de première diffusion : 23 septembre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Vincent Misiano
- Scénariste : Jed Whedon & Maurissa Tancharoen

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1