Pokémon, le film - Kyurem vs la Lame de la Justice [DVD] : Le Test

Date : 14 / 02 / 2014 à 10h25
Sources :

Unification France


Pokémon, le film : Kyurem vs la Lame de la Justice


Disponibilité : 21 août 2013
Distributeur : France Télévisions Distribution



SYNOPSIS


Lors d’un voyage en train, Sacha et ses amis aperçoivent un Pokémon blessé qu’ils ne reconnaissent pas. Ils lui portent secours quand le train est attaqué par le Pokémon légendaire Kyurem ! Sacha et ses compagnons lui échappent et, une fois en sécurité, ils apprennent l’histoire du Pokémon blessé. Le Pokémon fabuleux Keldeo doit sauver ses amis Cobaltium, Terrakium et Viridium, les Lames de la Justice, prisonniers de Kyurem ! Mais Kyurem, qui peut se transformer en Kyurem Noir ou Kyurem Blanc, n’a pas renoncé à avoir le dernier mot ! Keldeo trouvera-t-il le courage d’affronter tous les dangers ?

NOTRE AVIS


Keldeo est un Pokémon aux airs de Licorne et il s’entraîne sans relâche avec les Lames de la Justice pour rejoindre leur rang. Impatient, il défit Kyurem, un Pokémon Dragon légendaire mais y perd sa corne et voit ses maîtres emprisonnés dans une gangue de glace. Il s’enfuit mais Kyurem part à sa poursuite et descend des montagnes, vers des régions peuplées d’humain. C’est à bout de force que Keldeo tombe sur un train qui a à son bord Sacha et ses compagnons dresseurs pokémon. Pour eux il ne fait aucun doute qu’il va falloir aider leur nouvel ami, mais la force de l’adversaire est redoutable. Pourront-ils venir à bout de Kyurem à la puissance redoutable ? Sauront-ils trouver un moyen de délivrer les lames de la justice ?

Pokémon est un succès international depuis 1998 (le jeu puis la série a débuté en 1996 au Japon), et nous en sommes déjà au 15ème film, lesquels ont, pour l’essentiel, été sorti sous différents labels, à commencer par Warner, pour finir ici par France Télévision. Si le public visé reste toujours aussi jeune, comme le prouve le sujet développé ici, la qualité du film d’un peu plus d’une heure n’est pas à remettre en cause, les décors sont superbes, l’animation soignées, le chara-design n’a guère évolué que dans les vêtements portés par Sacha (lequel héros des débuts n’a pas vieilli le moins du monde même s’il est affublé de nouveaux compagnons). Les noms des Pokémons sont toujours aussi bien trouvé, mention spéciale pour Sorbébé, petite créature volante qui aide une marchante ambulante à vendre des glaces, et tout cela correspond normalement aux créatures disponibles dans les jeux vidéo et dans le jeu de carte, lesquels n’ont jamais démenti leur succès depuis 15 ans. Il y a donc fort à parier que ce film plaise aussi bien aux plus jeunes qu’aux fans de la première heure, lesquels ont logiquement dépassé le quart de siècle.

TECHNIQUE


• Format image : 1.77 - 16/9 anamorphique
• Format son : Français Dolby Digital 5.1 et 2.0
• Sous-titres : Aucun
• Durée : 70 minutes
• Prix public indicatif : 13,48 € le Blu-ray

Le DVD n’offre aucun bonus et juste le choix entre une version Dolby (stéréo) et une version 5.1 mais dans tous les cas uniquement en version française. Le seul véritable ajout est une carte de jeu représentant Keldeo, le Pokémon





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation
M3GAN 2.0 : Ivanna Sakhno partagera l’affiche de la (...)