Hulk : Les plans de la phase 3 de Marvel Studios révélés ?!

Date : 05 / 02 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : Latino Review via Comingsoon


C’est le bruit de chiottes qui agite la planète ciné-comics : la Phase 2 des films Marvel Studio/Disney n’est pas encore sortie (coup d’envoi avec Iron Man 3 cet été) que le site Latino Review prétend avoir appris les détails de la Phase 3, laquelle débutera après Avengers 2.

ATTENTION : DES SPOILERS POTENTIELS CONCERNANT LES FILMS MARVEL DE CES PROCHAINES ANNEES SUIVENT.

D’après donc Latino review, la fin de Avengers 2 reprendra une intrigue au cours de laquelle, dans les comics, un groupe de super-héros, les Illuminatis (composés de Doctor Strange, Black Bolt, Charles Xavier, Reed Richards, Namor et Iron Man) dupent Hulk et l’expulsent sur une autre planète. Les autorités en ayant ras la casquette de déblayer derrière chaque contrariété du bon Docteur Banner (il se murmure que le lobby des assurances ait soudoyé des agents du SHIELD pour régler la question).


S’ensuivrait, au cours de la Phase 3, un film solo de Hulk qui reprendrait l’intrigue de Planet Hulk. Dans cet excellent arc scénaristique écrit par Greg Pak en 2006, Hulk est donc coincé sur une autre planète et contraint de jouer les gladiateurs pour le bon plaisir du potentat local. Le Hulk restant le Hulk, il ne tardera pas à jouer les Spartacus (oui comme dans la série avec sexe et violence) et à renverser le-dit tyran. Notons au passage que Planet Hulk fut adapté en long métrage animé, direct to DVD, en 2010.



Pour couronner le tout, Latino review souffle que l’intrigue d’Avengers 3 reprendrait du coup World War Hulk, histoire dans laquelle un Hulk particulièrement goutedé revient sur Terre avec son crew d’ex-gladiateurs aliens pour tirer vengeance des super-héros qui ont eu le malheur de le bouter hors de notre bonne vieille galaxie.

Maintenant, que faire de cette rumeur ? Doit-on penser, à une époque où on ne sait toujours pas de quoi retourne précisément le nouveau Star Trek, Marvel aurait laissé filtrer ce qui constitue sa stratégie à 5 milliards de dollars autour de ses franchises nées et à naître.

Doit on vraiment croire que Kevin Feige (architecte de l’univers Marvel au ciné) va faire se lever les foules pour des histoires revenant in fine à voir les héros se bouffer le nez et ravager New York (air de déjà vu) ? Après Loki et donc Thanos, les Avengers ont un stock de vilains plus intéressant à explorer que de rejouer la guéguerre entre héros. C’est ce que veulent les fans, et les studios aiment que les fans aient ce qu’ils veulent. Oui à Kang, Ultron, Korvac, les Maîtres du Mal…

Les story arcs concernés tendraient par ailleurs à assombrir le ton global des franchises Marvel. Or Avengers, Iron Man and co se distinguent par leur relative légèreté, leur taux d’entertainment au max en contre pied total des Batfilms et probablement de Snyderman.


Quand bien même la fuite serait avérée, il n’est jamais trop tard pour virer les indiscrets… et retourner à la machine à écrire. Ce qui par ailleurs a été le cas pour Avengers, avec un certain sucés paraît il.

Pour rappel, après Iron Man 3, la Phase 2 inclura Thor : The Dark World (le 8 novembre 2013), Captain America : The Winter Soldier (4 avril 2014) et (mes chouchous) Guardians of the Galaxy (1er août 2014) avant de se conclure par The Avengers 2 le 1er mai 2015. "Phase 3" commencera avec Ant-Man le 6 novembre 2015 et un film Doctor Strange toujours en préparation (oui s’il vous plaît Marvel, faites le et bien). Guillermo Del Toro y fut un temps attaché.


Hulk est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Hulk, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires-- 


Hulk : Un film solo coûterait trop cher selon Mark Ruffalo
Hulk : Un secret de polichinelle ?
L’Incroyable Hulk : Louis Leterrier sait pourquoi Edward (...)
L’Incroyable Hulk : Les bonnes choses prévues pour la suite (...)
Hulk : Le Géant Vert repasse sous la coupe complète de Marvel (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)