New York - Unité spéciale : Dick Wolf répond à la polémique Mike Tyson
Dick Wolf, créateur de la franchise New York – Police judiciaire, est revenu sur la controverse pour l’épisode qui sera diffusé demain soir sur NBC, Monster’s Legacy, qui voit Mike Tyson incarner pour la première fois un autre personnage que lui-même.
Des voix se sont en effet élevées contre le casting d’un homme condamné pour viol (Tyson a passé trois ans en prison pour le viol en 1991 d’une reine de beauté) dans une série dédiée aux victimes de crimes sexuels.
Dans cet épisode, Tyson incarne Reggie Rhodes, un meurtrier condamné à mort dont les actions violentes pourraient être le résultat d’abus sexuels alors qu’il était enfant. Son cas attire l’attention d’Olivia Benson (Mariska Hargitay) et de l’avocat de la défense Bayard Ellis (Andre Braugher) pendant une de leurs enquêtes. Ed Asner a également un rôle de guest dans cet épisode.
« Il se concentre sur ce qui peut arriver quand il y a une charge émotionnelle à statuer et c’est, à mon avis, l’un de nos épisodes les plus forts ces cinq dernières années » a confié Wolf dans une note qui accompagnait la pré-diffusion de Monster’s Legacy.
Signe que cet épisode est décidément polémique : initialement prévue le 13 février, sa diffusion a été avancée d’une semaine, sans doute pour ne pas être diffusé la veille d’One Billion Rising, un événement global qui soutient les survivants de viols et d’abus.
New York Unité Spéciale est Copyright © Universal Media Studios et Wolf Films Tous droits réservés. New York Unité Spéciale, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Wolf Films.