Le Seigneur des Anneaux : Sean Connery a refusé une somme astronomique !

Date : 24 / 11 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Celebrity NetWorth via Blastr



On sait depuis des années que Sean Connery s’est vu offrir le rôle de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux mais qu’il a refusé le rôle parce qu’il ne comprenait pas l’histoire. Ce que nous ne savions pas jusqu’à présent c’est que Connery aurait pu gagner beaucoup, beaucoup d’argent pour le rôle, une somme qui ferait honte aux nombreuses stars qui ont la moitié de son âge.

Peter Jackson & Co étaient si désireux d’avoir Connery à bord de la trilogie qu’ils lui ont offert 10 millions de dollars de salaire par film. Si certes c’est déjà une sacrée somme, ce n’est pas le plus grand chiffre dans cette équation.

En échange de son interprétation de Gandalf, Sean Connery s’est également vu offrir une participation de 15 % aux recettes de la trilogie, qui ont grimpé à près de 3 milliards de dollars (chiffres novembre 2012). Cela signifie que Connery aurait gagné an total quelque chose comme 450 millions de dollars s’il avait pris le rôle.

Ouaip, presque un demi-milliard de dollars. Pour les trois films. Nous ne savons pas exactement ce qu’Ian McKellen a retiré monétairement de son interprétation de Gandalf, mais parions que c’était assez loin de ce nombre.

Et bien sûr, Sean Connery a essentiellement pris sa retraite des plateaux, et il est toujours assis sur une valeur nette d’environ 300 millions de dollars, mais quelque part en son fort, il doit s’en vouloir de ne pas avoir essayé un peu plus de comprendre Tolkien.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett déclare que personne (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Les premières (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Aragorn disponible (...)
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)
The Franchise : La critique express
That ’90s Show : Fin de la série sur Netflix
Brèves : Les informations du 13 octobre