Star Trek 5 : Nimoy voulait un autre rôle !
Le cinquième volet de la franchise Star Trek est généralement considéré, par les fans de la saga, comme le pire épisode de la série. L’histoire d’un vulcain rebelle, essayant de trouver Dieu au centre de l’univers, embarquant avec lui l’équipage de l’Enterprise... En voila une idée étrange !
Nous apprenons aujourd’hui que cela aurait pu être plus bizarre encore !
Après la défection de Sean Connery, qui devait à l’origine incarner le rôle de Sybok, l’acteur Laurence Luckinbill s’est vu offrir le rôle et a réalisé un travail admirable dans l’incarnation du demi-frère de Spock.
Néanmoins, selon Luckinbill, ils étaient deux acteurs dans la course pour ce rôle, et son adversaire n’était pas moins que... Spock lui-même ! Il semblerait que Nimoy désirait incarner les deux personnages en même temps.
“Durant une longue période il ne m’a adressé la parole, autrement que pour me dire juste bonjour. J’ai compris, plus tard, qu’il avait vraiment bataillé dur pour en faire un rôle double qu’il pourrait incarner à l’écran.
Je ne sais pas si c’était vrai, cela sonnait plutôt comme un ragot, mais j’ai su par des gens haut placés que Nimoy voulait incarner Spock et son demi-frère Sybok. Cela aurait été vraiment énorme à réaliser, mais comme les personnages n’étaient pas censés être jumeaux, j’ai eu le rôle.”
Bien qu’ils n’aient pas été dans les meilleurs termes au début du projet, la relation entre les deux acteurs s’est peu à peu détendue, au fur et à mesure du tournage.
“Le meilleur compliment que j’ai eu, une vingtaine de semaine plus tard, fut lorsque Léonard me regarda et dit : Tu sais, tu as été vraiment terrible dans cette scène, j’ai trouvé que c’était de magnifiques adieux !”
Et vous, pensez-vous qu’une double interprétation de Nimoy, dans les rôles de Spock et Sybok, aurait permis de faire un bien meilleur film ?
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS