The Avengers : Nick Fury est furieux...

Date : 04 / 05 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Deadline


La grosse majorité de critiques de The Avengers de Marvel ont été très positives à sa sortie — et c’est pourquoi Samuel L. Jackson (aka Nick Fury) est si remonté contre la critique négative du New York Times. L’acteur l’a fait savoir aujourd’hui à ses 825,315 followers sur Twitter.

« #Fans de The Avengers, le critique du NY Times AO Scott doit se trouver un nouveau boulot ! Aidons-le à en trouver un ! Un où il sera vraiment compétent ! »

AO Scott du NYT, dans son brûlot contre le film Disney, déclare : « The Avengers ne vaut même pas la peine de se mettre en rogne, tant ses défaut sont significatifs et démoralisants. » Scott a aussi qualifié le rôle de Jackson comme chef de l’agence de super-espions S.H.I.E.L.D., de boulot de maître des cérémonies plus que de commandant des opérations.

Jackson a déja reçu le soutien massif de ses followers qui plébiscitent The Avengers, déjà un carton mondial. Mais quelques réactions ont quand même enragé notre bon maître Jedi.

@kramercapriati a notamment écrit à Jackson :« Le critique à le droit de faire valoir son opinion. Que le film produise une tonne de fric ne signifie pas forcément que c’est un bon film. »

L’acteur, qui est apparu dans son rôle de Nick Fury également dans Iron Man, Thor et Captain America, a retweeté : « En fait, parfois, SI. »

« Je suis désolé de cette réponse irrationnellement émotive de @SamuelLJackson aux critiques de The Avengers. N’a t-on pas le droit d’avoir une opinion indépendante ? » a tweeté @TheFilmNest.

« Ben voilà c’est mon Opinion ! pourquoi serait-elle irrationnelle ? Ils ne vont pas virer son cul aigri [du New York Times] pour autant, comme tu le sais et comme je le sais ! » a répondu Jackson.

A.O. Scott cependant est entré lui-même dans la mêlée.
« @SamuelLJackson @thefilmnest qui est aigri ? » a retweeté le critique en réponse au message rageur initial de Jackson.

Les renforts numériques ont alors accouru pour défendre Scott, et parmi eux Alex Ross, un des compositeurs du New Yorker.

« Son appel à te faire virer illustre bien ce que tu appelais la tyrannie des forts en gueule (glowering authoritarianism) dans la culture pop. Bien envoyé ! »

La réponse de Scott : « Merci @alexrossmusicand, même si je me suis plus senti flatté que menacé. Ce qui apporte quand même de l’eau à mon moulin. »


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Avengers : Les frères Russo pour le 5ème volet et Secret Wars (...)
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Projet : Le prochain film de Christopher Nolan pour Universal, (...)
Alien - Romulus : Les révélations sur la saga
Armor : La bande annonce du dernier Stallone, blindé (...)
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Projet Netflix : Jason Clarke retrouve Kathryn Bigelow
Les Gardiens de l’Ether : Tous les détails de la campagne (...)
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - (...)
Universal+ - Bandes annonces : 09 octobre 2024
Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)