Sulu, Hikaru

Date : 02 / 06 / 2004 à 10h23

Cet Humain d’origine asiatique, né sur Terre à San Francisco en 2237, se passionne dès son plus jeune âge pour la botanique, pour l’astrophysique, pour le pilotage, pour la pratique de l’escrime et plus accessoirement pour sa collection d’armes à feu (avec une préférence pour les armes de poing).

Au sortir de l’Académie, il débute sa carrière au sein de Starfleet en tant que scientifique. C’est à ce titre qu’il est tout d’abord affecté sur l’Enterprise NCC-1701 au cours de l’année 2265, avant d’accepter l’année suivante son transfert sur la passerelle du navire où il devient dès lors pilote. Il assumera consécutivement cette fonction au cours de la légendaire mission de cinq ans s’étendant jusqu’en 2269 (au cours de laquelle son attitude irréprochable laisse pressentir qu’il n’est qu’au tout début d’une carrière exceptionnelle, ultérieurement immortalisée par son portrait ornant les locaux du quartier général de Starfleet).

De retour à bord de l’Enterprise lors de l’intrusion de V’Ger dans l’espace de la Fédération, Hikaru Sulu participe dès l’année 2271 à la seconde mission de cinq ans commandée par Kirk, retrouve ce dernier afin d’empêcher Khan Noonien Singh de s’emparer du Projet Genesis en 2285, fait partie de l’expédition qui se lance peu après à la recherche du corps de Spock et s’occupe pour la dernière fois des questions relatives au pilotage à bord de l’Enterprise-A, lancé en 2286. Devenu capitaine en 2290, il se voit en effet confier le commandement de l’U.S.S. Excelsior avec pour mission de recenser un certain nombre d’anomalies atmosphériques touchant diverses planètes du Quadrant Bêta. Témoin direct de l’explosion de Praxis en 2293, le capitaine Sulu suit attentivement les négociations qui débutent alors entre l’Empire Klingon et la Fédération. Il accepte finalement d’assister James T. Kirk lorsque ce dernier entreprend la même année de se disculper de l’assassinat du Chancelier Gorkon et de sauver la paix de Khitomer.

Contrairement à la majorité de ses collègues officiers, Sulu trouve toutefois le temps d’agrandir sa famille au tout début des années 2270. En 2271, il devient ainsi le père d’une petite Demora qui suivra ses traces et deviendra l’un des officiers de l’Enterprise-B sous le commandement du capitaine Harriman en 2294.
En 2293, afin de rejoindre ses amis au plus vite, le capitaine Sulu échappe à une patrouille klingonne commandée par le capitaine Kang dans la Nébuleuse Azure. Cette manœuvre lui permet finalement de gagner Khitomer à temps pour permettre la signature des accords de paix tant attendus.




 Charte des commentaires 


Ziyal
Zek
Yar, Tasha
Worf
Weyoun
Zorro : La bande annonce de la série avec Jean Dujardin
Star Wars - Ahsoka : Rosario Dawson donne quelques mystérieuses (...)
Nosferatu : L’impressionnante bande annonce et tous les (...)
Spaceballs : Une suite à La folle histoire de l’espace en (...)
Invincible : Un crossover avec un autre super-héros et des (...)
Star Wars - The Acolyte : De l’amour dans l’air (...)
Kinds of Kindness : La critique
Yellowstone : Le retour de la série Paramount annoncé, et sans (...)
Doctor Who : Une actrice bien connue pour le prochain épisode (...)
Brèves : Les informations du 25 juin