Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    26 / 07 / 2017 à 14h30
Game of Thrones : Review 7.02 Stormborn
Avec cet épisode, Game of Thrones confirme sa très bonne entame de saison. Les destinées s’accomplissent et les stratégies se mettent en place pour une guerre qui se fait de plus en plus proche ! La review by (...)
    26 / 07 / 2017 à 10h45
SDCC 2017 - Stranger Things : Les années 80 c’était tellement mieux
Le Comic Con de San Diego était le moment parfait pour l’ensemble de l’équipe artistique de la série de venir faire un show riche en révélations et faire quelques surprises à son public.
    25 / 07 / 2017 à 14h30
SDCC 2017 - Game of Thrones : Le casting nous fait le plein d’infos
Beaucoup d’anecdotes pour le panel de Game of Thrones, modéré par Hodor en personne !
    25 / 07 / 2017 à 12h45
SDCC 2017 – Bright : Will Smith enthousiaste
Découvrez les réaction lors du panel de Bright et notamment un Will Smith enthousiaste, défendant totalement cette grosse production Netflix !
    25 / 07 / 2017 à 12h00
SDCC 2017 - Death Note : L’équipe soudée pour défendre le film
Découvrez un résumé du panel de Death Note qui a eu lieu lors du San Diego Comic Con.
    24 / 07 / 2017 à 10h45
Ozark : Review des premiers épisodes
Que vaut ce drame familial, porté à bout de bras par Jason Bateman, que l’on a plutôt l’habitude de voir dans le registre de la comédie. La réponse dans la review des premiers épisodes by Unif.
    22 / 07 / 2017 à 10h10
SDCC 2017 – Kingsman Le Cercle d’or : La fine équipe carbure au bourbon !
Découvrez le compte-rendu du panel de la Fox exclusivement consacré à Kingsman Le Cercle d’or ainsi que la nouvelle bande-annonce diffusée sur place..
    20 / 07 / 2017 à 12h15
The Strain : Review 4.01 The Worm Turns
The Strain est de retour pour son ultime saison. Ce premier épisode est-il à la hauteur de l’apothéose que les fans sont en droit d’attendre ? La réponse dans la review by Unif.
    18 / 07 / 2017 à 13h30
Game of Thrones : Review 7.01 Dragonstone
Après une absence d’intersaison plus longue que de coutume et qui aura frustré bien des fans, Game Of Thrones est de retour pour sa septième saison. Que vaut ce retour tant attendu ? La réponse dans la review by (...)
    16 / 07 / 2017 à 14h00
Baby Driver : La critique
Le nouveau film d’Edgar Wright est de la bombe baby ! Foncez-vite lire la review by Unif pour comprendre pourquoi !

|

Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1